Informations générales de MSIDA
La jolie baie de Msida n'était auparavant qu'un paisible fond de crique, où les habitants de Birkirkara venaient laver leur linge à une source fraîche. Petit à petit, des baraquements, puis de petites maisons s'y sont construits pour former un petit port de pêche aux barques colorées. Durant la Seconde Guerre mondiale, le fond de la crique est en partie comblé, avec les roches mises au jour par le creusement de nombreux abris dans l'île.
En 1955, une vaste aire de terre nouvelle est construite à cet emplacement. La route de Floriana à Sliema est ensuite édifiée et, petit à petit, Msida devient un vaste carrefour où se rejoignent les axes vers la capitale, la côte nord, les villes du centre (le long de Valley Road qui part de la crique) et l'hôpital St Lukes.
Msida (avec Ta' Xbiex) est aussi la marina la plus importante du pays. Le long des quais, une promenade a été aménagée où il fait bon se promener en regardant les bateaux ou les magnifiques demeures de Ta' Xbiex (prononcez " tachbièch ").
Obtenez votre guide de voyage :
Où aller à MSIDA ?
Les plus beaux sites touristiques
Autres lieux touristiques à proximité de MSIDA
A 5 km
Les meilleures adresses du Petit Futé à MSIDA
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.