Bugibba est indissociable de Qawra. Avec ses deux stations balnéaires, on trouve ici la plus forte concentration touristique de l'île, qui s'est développée entre deux baies, la plus petite Salina Bay et la plus grande St. Paul's Bay. Plus que deux stations distinctes, c'est un grand ensemble qui s'est greffé à la petite ville de St. Paul's Bay, au nord, via de multiples constructions destinées à attirer un tourisme grand public, avec à la clé un ensemble urbain sans grand charme mais qui fait la joie d'un public avide de soleil et de vacances à bas prix. Hôtels, bars, attractions diverses s'entassent sur le front de mer et noient quelque peu les anciennes résidences de quelques riches familles de La Valette. Autant dire que l'on ne trouvera pas ici quelque chose de typiquement maltais. A contrario, l'ensemble présente certains avantages, la certitude de trouver un hôtel et parfois d'avoir une jolie vue sur la mer, et aussi d'être un bon point de chute si l'on souhaite circuler dans l'île du fait d'une très bonne déserte avec le reste de l'île. Si l'on préfère un endroit plus tranquille, il faudra pousser jusqu'à la ville de St. Paul's Bay qui conserve encore un certain charme, plus spécifiquement maltais.

Autant y privilégier les séjours non loin du bord de mer, pas désagréable, qui a aussi l'avantage d'être un point de départ pour de nombreuses mini-croisières en bateau. Autre avantage, c'est plus proche de la ville de St. Paul's Bay.

À voir / À faire à BUGIBBA

Photos de BUGIBBA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

13.95 €
2020-01-15
336 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine en cahutte pour 5 personnes avec Huttopia !

Vivez une expérience unique pour 5 personnes ! Huttopia vous offre un séjour d'une semaine en Cahutte parmis les 3 villages : Senonches, Dieulefit, Sud Ardèche