L'avis du Petit Futé sur ATHENAEUM DE LA VIGNE ET DU VIN

Situé juste en face des Hospices de Beaune, en plein coeur du centre historique, cette librairie a été créée en 1989. Presque 30 ans d'existence et toujours autant de succès ! On comprend facilement pourquoi. Cet espace de 1 200 m², qui est en fait une des plus grandes librairies de Bourgogne, est complètement réservé au vin et à la gastronomie. Une vraie mine de savoir pour tous les épicuriens avides de découvertes et d'informations. Plus de 10 000 références dont 3 000 dédiées au vin et à la gastronomie et même un espace climatisé où l'on peut acheter des bouteilles de vin. Une façon pratique de passer de la connaissance à l'aspect pratique : la dégustation ! Et bien sûr, les accessoires qui vont avec sont aussi disponibles : verres, couteaux de sommelier, carafes, crachoirs... De quoi se créer un espace professionnel dédié au vin chez soi. Un espace unique à découvrir absolument.

Informations et horaires sur ATHENAEUM DE LA VIGNE ET DU VIN

Ouvert tous les jours de 10h à 19h.

Avis des membres sur ATHENAEUM DE LA VIGNE ET DU VIN

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
3 avis d'internautes
le 30/12/2016 à 12:02
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Boutique regroupant de très nombreux livres, jeux de sociétés et autres articles sur la bourgogne et surtout le vin.
Pratique pour fires des cadeux mais un petit peu cher.
le 11/08/2016 à 22:22
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Un très grand choix de livres divers et variés surtout autour de la Bourgogne et de ses vins. L'accueil est agréable. Côté vente de vins' c'est un peu cher.
le 25/03/2016 à 21:53
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Ce magasin est situé juste à côté des Hospices de Beaune. Plein d'accessoires autour du vin et de nombreux livres sur cette thématique. A voir lors de votre visite à Beaune.

Carte pour ATHENAEUM DE LA VIGNE ET DU VIN

Guide CÔTE D'OR

Tirant son nom des coteaux de vignes étincelant sous le soleil d'automne, la Côte d'Or est une terre d'immenses richesses. Au-delà du patrimoine culinaire connu et reconnu (notamment ses AOC), ce fut le théâtre de la reddition gauloise, et de la remise des armes de Vercingétorix à ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté