Résultats Office de tourisme à la RÉSERVE DE FAUNE DU DJA

BUREAU DE LA RESERVE DU DJA

Office de tourisme
1/5
1 avis

Y aller et contacter

Réserve De Faune Du Dja, Cameroun
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Le bureau de la Réserve du Dja met à votre disposition un pisteur professionnel qui sera à vos côtés lors de votre visite de la réserve naturelle : il vous guidera et vous donnera tout le savoir nécessaire sur l'histoire de la réserve et sur les espèces qu'il abrite. Il est fréquent que le bureau demeure difficile à joindre mais une fois sur site, vous trouverez les ressources nécessaires pour accéder à la réserve accompagné d'un guide expérimenté qui vous guidera au cœur de la jungle.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à la RÉSERVE DE FAUNE DU DJA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur BUREAU DE LA RESERVE DU DJA

1/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en février 2024
Réserve de Dja
Bonjour amis voyageurs, je tenais à vous faire part de notre expérience désastreuse dans la réserve du Dja. Touristes français excités à l'idée d'observer des animaux sauvages dans leur milieu naturel, nous sommes tombés sur l'une des nombreuses agences d'écotourisme qui organisent des excursions dans la réserve. Nous avons échangé pendant plusieurs semaines avec un certain Mr Pepjin Koops, "expert hollandais de la faune et la flore camerounaise" résidant entre l'Europe et le Cameroun (info@dja.cm/www.dja.cm), qui nous aura construit un programme détaillé de notre forfait qui comprenait tous les repas, deux nuitées en auberge (une avt l'entrée, une après) ainsi qu'une nuit dans la réserve. Il nous aura ensuite redirigé vers son employé Luc Assimpene, ancien garde forestier de la réserve et responsable de l'excursion sur place.
Au moment de notre arrivée à Somalomo, nous avons été accueilli dans une chambre assez sommaire uniquement équipée d'un lit, sans électricité, avec pour toilette une pièce extérieure insalubre, sans courant et remplie de cafards. Nous sommes capables de nous adapter mais la brochure parlait d'une nuit à l'hôtel.
Après quelques minutes de discussion avec Monsieur Assimpene, nous avons rapidement réalisé que la facture produite par Mr Koops affichait un tarif supérieur au forfait choisi et que l'avance que nous avions viré était supérieure au montant total du séjour. S'en est suivi un jour de pourparlers afin de récupérer cet argent que nous n'avons jamais revu, le séjour dans la réserve est en fait une nuit sur un des campements de la population indigène baka en échange de cadeaux normalement compris dans le forfait (ce qui n'est jamais précisé). Monsieur Assimpene n'avait pas prévu ces cadeaux malgré l'avance importante fournie et l'absence de rémunération pour la porteuse et le guide. Nous n'étions pas les bienvenus et nous l'avons fortement ressenti. L'excursion s'avère être en fait une observation de leur mode de vie plus qu'une observation des animaux qui se trouvent à plusieurs jours de marche du campement ainsi qu'une visite à marche très rapide en forêt avec de jeunes Bakas qui ne soucient pas du tout de nos présences ou du danger que certains endroits de la forêt représentent. Les repas sont donnés dans des sacs plastiques, sans tasses, sans cuillères, sans serviettes et sans les autres éléments pour manger convenablement.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

BUREAU DE LA RESERVE DU DJA compte 1 avis avec une note moyenne de 1.0. Vous pouvez consulter les avis de BUREAU DE LA RESERVE DU DJA en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur BUREAU DE LA RESERVE DU DJA en cliquant ici
Envoyer une réponse