Guide de voyage Cameroun
Le Cameroun est le pays d’Afrique centrale où les contes africains prennent vie. Surnommé « l'Afrique en miniature », le pays révèle une incroyable diversité de paysages. De l'éclatante Douala, métropole bouillonnante, aux confins mystiques du lac Nyos, vous découvrez des horizons hors du commun ainsi que les meilleurs hébergements et restaurants. Les plages dorées de Limbé vous guident vers un périple inoubliable. Elles bordent les hauteurs du mont Cameroun qui défient les randonneurs. C’est un point culminant d'Afrique de l'Ouest. Et les forêts denses de la région de l'Est cachent des trésors de biodiversité à débusquer. Le Cameroun, c'est aussi une symphonie de saveurs : les arômes du ndolé, plat national, se mêlent à ceux du poisson braisé, emblématique de Kribi. Mais au-delà de ses panoramas et de sa gastronomie, c'est l'âme camerounaise, accueillante et fière, qui séduit les voyageurs. L'aventure au Cameroun est multiple : elle se vit autant dans les marchés animés de Yaoundé que dans la sérénité des chutes de la Lobé ou au son des tambours de la région du Nord-Ouest. Douala déborde de couleurs, d'arômes et de mélodies. Les traditions ancestrales des tribus peules se mêlent au dynamisme urbain de Yaoundé. C'est un contraste fascinant.
Ce Guide touristique du Cameroun est votre passeport pour un voyage au cœur de ce pays enchanteur. Il offre une palette culturelle riche : elle reflète plus de 250 groupes ethniques. Partez à la découverte des sites culturels à Foumban, ville emblématique de l'art traditionnel. Observez les animaux sauvages dans le parc de Waza. Osez le Cameroun, une aventure sensationnelle vous attend !
Que visiter au Cameroun ?
Adresses Futées du Cameroun
Météo en ce moment
Le Cameroun est baigné par 2 principaux climats, il vous invite à découvrir ses variations atmosphériques :
En haute saison, de novembre à février, la douceur règne dans les régions du Nord avec un climat sahélien. Le Sud bénéficie d’un climat équatorial, tropical et humide. Il connaît des précipitations modérées. C'est entre mars et juin qu’il subit sa haute saison des pluies, notamment à Limbé et Douala.
En basse saison, la température au Cameroun fluctue agréablement, avec des zones comme Yaoundé qui profite d'un climat équilibré. La région de l'Adamaoua, elle, connaît un climat de savane, caractérisé par une alternance de saisons sèches et humides.
Attendez-vous à un climat tropical, ponctué par des saisons de pluies et des périodes plus sèches. Planifiez en conséquence !
Yaoundé
Découverte du pays
- Les plus du Cameroun
- Le Cameroun en 50 mots-clés
- Survol du Cameroun
- Cuisine locale
- Les personnalités célèbres : Cameroun
Infos pratiques
- Argent
- Bagages
- Décalage horaire
- Électricité, poids et mesures
- Formalités, visa et douanes
- Horaires d'ouverture
- Internet
- Jours fériés
- Langues parlées
- Poste
- Quand partir ?
- Santé
- Sécurité et accessibilité
- Téléphone
Histoire & culture
Autres
- Bienvenue au Cameroun !
- Fiche technique
- Idées de séjour
- Comment partir ?
- Comment partir ?
- Histoire
- Mode de vie
- Assurances
- S'informer
- Rester
Médias
Les circuits touristiques au Cameroun
Photos et images du Cameroun
Découvrir le Cameroun
Les plus du Cameroun