Géré par une équipe experte de biologistes marins, Blutopia propose depuis 1995 une découverte complète de la faune et de la flore de la mer Égée. De la plongée pour débutants, en eaux peu profondes, aux propositions pour les plus experts en pleine mer au milieu des grottes et des épaves. Blutopia est un centre avec un fort engagement dans le respect de l'environnement. Il propose aussi des voyages éducatifs dans la réserve marine où vous pourrez visiter une pisciculture, découvrir l'écosystème ainsi que les avantages uniques de l'aquaculture.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur BLUTOPIA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.


Tout d'abord, je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'une plainte à l'encontre de Blutopia. Les guides étaient vraiment charmants, enthousiastes et manifestement passionnés. Ce que je reproche à Blutopia, ce sont les commentaires élogieux qui me promettaient une "expérience unique" Je commence à penser que ces critiques ont soit fait du snorkeling avec Poséidon lui-même, soit câliné des dauphins en plein snorkeling, je ne suis pas sûr que nous ayons tous fait le même voyage ????
Nous avons réservé le seul créneau disponible, la sortie guidée de 3 heures avec masque et tuba, qui était décrite comme une aventure marine magique avec la possibilité de voir des dauphins à gros nez. Ce qui s'en est suivi a été un épisode en haute mer de Dolphin Hide and Seek (Cache-cache des dauphins). Nous avons passé une bonne heure à faire une vingtaine de cercles autour d'une ferme piscicole, comme si nous essayions de convoquer Flipper par un rituel. Nous avons fini par apercevoir des dauphins, de loin, ce qui était charmant. Mais quand l'un d'entre eux osait s'approcher, le capitaine le poursuivait comme s'il lui devait de l'argent. Je suis venu pour la sérénité marine, pas pour un sprint en Formule 1.
Puis vint la plongée avec masque et tuba, enfin ! Pendant 25 minutes. Nous avons vu quelques poissons, tenu un oursin (ce qui était cool, je le reconnais), puis nous sommes retournés sur le bateau avant même que mon tuba n'ait eu le temps de s'embuer correctement.
Pour commémorer l'expérience, les guides ont pris des photos de nous en pleine action, ce qui était une bonne chose. Malheureusement, elles n'étaient pas vraiment dignes d'un National Geographic. J'ai maintenant une galerie floue de moi en plein tuba, ressemblant à un concombre de mer confus, qui me rappellera à jamais les 75 euros que j'ai amoureusement engloutis dans la mer Égée.
Pour :
1. Les guides étaient vraiment très amusants, sympathiques et faisaient clairement de leur mieux.
2. Les guides ont pris quelques photos avec leur go pro, gratuitement.
Inconvénients :
1. 3 heures, 75 €, et seulement 25 minutes de plongée avec masque et tuba.
2. La chasse aux dauphins ressemble plus à une piste de Mario Kart sur le thème de la mer.
3. J'ai encore mal au cou à force de scruter l'horizon comme un paparazzi espérant apercevoir des dauphins.
Le referais-je ? Probablement pas. Mais si vous aimez le cardio en bateau et les aperçus fugaces de la vie marine, c'est peut-être votre truc.

Les dauphins ne prennent peut-être pas de selfies avec nous ou ne se retournent pas sur le bateau, mais ils nagent autour du bateau et c'est amusant de les voir
Nous continuons à nager dans la mer
Et à la fin d'un délicieux déjeuner sur une île presque déserte, nous nageons et faisons du tourisme
Super journée

Questions fréquentes :

Nous avons apprécié la pause scubadiving qui nous a permis de nager avec des fonds présentant quelques vestiges, de nombreux petits poissons et des thons. Mais nous avons surtout été transportés par la découverte de l’île d’Alimia (loin du tourisme de masse) sauvage, paradisiaque et avec un excellent déjeuner...et que dire de cette magnifique rencontre avec les dauphins!!!!
Merci à la disponibilité de Lucy, Asteria, Mathieu et Matéo.
Bel été à vous.