Retour à la fiche établissement REGGIA DI VENARIA

Avis REGGIA DI VENARIA Venaria Reale

Avis des membres sur REGGIA DI VENARIA

4.6/5
51 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Davide Z.
Davide Z.
Visité en juillet 2025
Lieu spectaculaire, pour ceux qui n'aiment pas visiter les musées, vous pouvez acheter un billet pour visiter uniquement les jardins
ermidio f.
ermidio f.
Visité en juillet 2025
Belle
mahshid h.
mahshid h.
Visité en juillet 2025
Anglais :

Ce musée et son jardin sont sensationnels ! J'ai déjà visité la plupart des musées de Turin, et le Venaria Reale arrive facilement en tête de liste. Si vous aimez les musées, vous y passerez un bon moment - et si vous aimez la photographie, il y a de nombreux endroits où prendre des photos étonnantes !

Italien :

Ce musée et son jardin sont sensationnels ! J'ai déjà visité la plupart des musées de Turin, et la Reggia di Venaria arrive facilement en tête de liste. Si vous aimez les musées, vous passerez un excellent moment - et si vous aimez la photographie, il y a de nombreux endroits où prendre de superbes photos !
Brunella F.
Brunella F.
Visité en juillet 2025
Une structure gigantesque, mais pas particulièrement raffinée. Les innombrables pièces ont rarement conservé leurs plafonds décorés.
Ste G.
Ste G.
Visité en juillet 2025
Spectaculaire, il vaut vraiment la peine d'être visité. Les jardins sont très beaux, nous avons pu les visiter dans leur intégralité grâce au petit train ! Nous aurions volontiers loué des vélos pour rejoindre le château de Mandria mais du lundi au vendredi le service est fermé. Dommage !
Gaetano
Gaetano
Visité en juillet 2025
Bel endroit ????????????
Ben C.
Ben C.
Visité en juillet 2025
J'y étais pour un événement d'entreprise. Très beau lieu
maya m.
maya m.
Visité en juillet 2025
Palais et jardins magnifiques. La carte Turin-Piémont a été utilisée pour entrer. Parking à proximité.
John P.
John P.
Visité en juillet 2025
site d'un grand intérêt historique.
A voir
Irma M.
Irma M.
Visité en juillet 2025
Jusqu'au siècle dernier, le palais était dans un état d'abandon total et dépouillé de tout. Aujourd'hui, restauré, il s'offre au monde extérieur dans toute sa beauté et certains meubles sont revenus, en provenance du Quirinal et d'autres résidences savoyardes.
Liliano Z.
Liliano Z.
Visité en juillet 2025
A l'intérieur, l'histoire millénaire de la dynastie des Savoie est racontée. Spectaculaire palais "à jardin". Patrimoine mondial
Dadoku D.
Dadoku D.
Visité en juillet 2025
Toujours aussi beau !
Les nouveaux jardins sont magnifiques après la rénovation, avec des tables pour le
Pique-nique également???? recommandées
Beatrice M.
Beatrice M.
Visité en juillet 2025
Très souvent les châteaux en Italie sont négligés et avec peu d'objets appartenant au passé mais ce palais est tout le contraire.
Je recommande vivement de le visiter, cela prend du temps mais cela en vaut absolument la peine.
Tano
Tano
Visité en juillet 2025
Un voyage à travers la Savoia et l'histoire européenne
Daniele C.
Daniele C.
Visité en juillet 2025
Le meilleur dans tous les domaines
Maurizio M.
Maurizio M.
Visité en mai 2025
Le palais est beau mais il ne m'a pas époustouflé. Je n'ai visité que le parc, l'intérieur est similaire à d'autres résidences royales comme le palais royal de Caserta, que je recommande, ou mieux encore celui de Versailles.
salvatore s.
salvatore s.
Visité en mai 2025
un endroit magnifique pour passer une journée inoubliable.
Guillaume G.
Guillaume G.
Visité en mai 2025
Ce palais grandiose en fin de rénovation se trouve à proximité du centre de Turin. De nombreuses salles magnifiques. Des jardins et bassins superbes pour une promenade. A visiter absolument si vous passez par Turin.
isa r.
isa r.
Visité en mai 2025
J'y suis allée deux fois l'année dernière et ce n'était pas suffisant pour en faire le tour complet
Le parc est pour le moins spectaculaire et un petit train permet de le voir sans avoir à se promener pendant des heures
À l'intérieur, on est accueilli par une galerie spectaculaire
Le parcours est de quelques kilomètres à l'intérieur
Il y a toujours des expositions temporaires fascinantes
Attention à l'heure de fermeture
J'ai été particulièrement frappé par ce que j'appellerais le bucintoro, une sorte de gondole pour la royauté
La salle principale, avec son marbre blanc et noir, m'a laissé une impression étrange
Mais mon regard se porte toujours sur le jardin
Les horaires de fermeture varient selon les saisons
ENZO V.
ENZO V.
Visité en mai 2025
Très belle
eleonora b.
eleonora b.
Visité en mai 2025
Le complexe de la Reggia di Venaria, avec le cadre enchanteur du Salone di Diana, la solennité de la Galleria Grande et la Cappella di Sant'Uberto avec les immenses volumes des Scuderie Juvarriane, œuvres du XVIIIe siècle de Filippo Juvarra, est considéré comme l'un des chefs-d'œuvre absolus du baroque universel. Renaissant grâce à l'un des plus importants projets de restauration de l'Union européenne, la Venaria Reale est aujourd'hui un grand " projet culturel permanent " offrant des opportunités de connaissances, d'émotions et d'expériences multiples : un projet culturel dans lequel l'ancien et le contemporain se mêlent harmonieusement. Ses vastes jardins, lauréats en 2019 du prix "Plus beau parc d'Italie", sont un mélange fascinant d'ancien et de moderne.
Maurizio C.
Maurizio C.
Visité en mai 2025
Ne manquez pas de visiter, à l'extérieur de Turin, la Reggia di Venaria et ses magnifiques jardins
Ivano S.
Ivano S.
Visité en mai 2025
La Reggia di Venaria Reale se présente comme un exemple majestueux de l'architecture baroque savoyarde, un site au charme historique et culturel incontestable, reconnu par l'UNESCO comme patrimoine mondial de l'humanité. Cependant, l'expérience de visite laisse une impression mitigée. Bien que la salle centrale (ou Grande Galerie) s'avère être un cadre somptueux représentatif de la magnificence de l'époque, et que les jardins offrent une oasis de verdure agréable, avec des mélanges intéressants de design du XVIIe siècle et d'interventions contemporaines telles que l'évocateur Jardin des sculptures fluides de Giuseppe Penone, l'intérieur de la Reggia semble quelque peu dépouillé par endroits, avec peu de pièces meublées qui transmettent pleinement la richesse de la vie de cour.
La visite permet néanmoins d'apprécier la grandeur de la Sala di Diana et le raffinement de la Cappella di Sant'Uberto, chefs-d'œuvre de Juvarra qui témoignent de l'importance de ce complexe construit par Charles Emmanuel II au XVIIe siècle comme résidence de plaisance et de chasse. L'imposant axe rectiligne qui relie le village à la Reggia et qui culmine avec la fontaine d'Hercule souligne la maîtrise de l'urbanisme de l'époque.
Pour profiter pleinement de la beauté du site, il est vivement conseillé aux futurs visiteurs d'éviter les sorties scolaires, qui pourraient encombrer les espaces et compromettre la tranquillité de la visite. La vérification préalable des heures d'ouverture et la présence éventuelle d'expositions temporaires peuvent enrichir l'expérience. Malgré la désolation partielle des intérieurs, la Reggia di Venaria Reale reste un témoignage important de l'histoire et de l'art piémontais, avec ses jardins qui invitent à une agréable promenade à travers l'histoire et la nature.
Sabina S.
Sabina S.
Visité en mai 2025
Très beau palais, visite guidée intéressante.
Osvaldo A.
Osvaldo A.
Visité en mai 2025
Direction soignée avec d'excellentes collections. Un monument à voir
And V.
And V.
Visité en mai 2025
Le palais est magnifique. Malheureusement, la visite de l'intérieur laisse un goût amer en bouche en raison des vicissitudes du palais, qui a parfois été laissé à l'abandon. Il est aujourd'hui largement rénové, mais le regret de l'ancienne splendeur demeure
Vanessa P.
Vanessa P.
Visité en mai 2025
Très bel extérieur et fantastique galerie intérieure... le reste de l'intérieur un peu décevant... dépouillé de pratiquement tout... Bien mieux que les appartements du château de Della Mandria.
Romano Q.
Romano Q.
Visité en mai 2025
Très beau.
Jardin très bien entretenu.
Anna
Anna
Visité en mai 2025
Un lieu magnifique.
Veronique D.
Veronique D.
Visité en mai 2025
Vraiment un magnifique château. Sans oublier les jardins. Il y a un parking payant. Et surtout des places réservés aux personnes en situation de handicap.
Envoyer une réponse