Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人
Résultats Site archéologique à ANGKOR

L'avis du Petit Futé sur TA PROHM

Plaque millesim 2022

Ta Prohm est sans doute l'un des temples les plus connus, et peut-être l'un des plus envoûtants de tout Angkor. Malheureusement, popularisé par le film Lara Croft, il est devenu l'une des attractions principales du site. Les archéologues de l'École française d'Extrême-Orient ont choisi de le laisser à l'état sauvage et de ne pas effectuer d'anastylose ; ainsi, les visiteurs pourraient ressentir ce qu'ont connu les premiers explorateurs d'Angkor lorsqu'ils découvrirent la cité antique. Aujourd'hui, l'effet est un peu dénaturé : des milliers de touristes s'y pressent chaque jour. Si vous avez la chance de vous y rendre aux heures creuses, alors l'endroit dévoilera toute sa magie : les fromagers géants qui s'agrippent aux murs d'enceinte, les éboulis qui bloquent les galeries et les bas-reliefs recouverts de liane ont tout pour envoûter le voyageur. Si vous vous retrouvez entre deux cars remplis de touristes, il faudra trouver un peu de calme pour se mettre dans la peau d'Indiana Jones.
Construit par Jayavarman VII en l'honneur de sa mère à la fin du XIIe siècle, il abritait un sanctuaire ainsi qu'un monastère et une université bouddhistes. Une inscription sur le Ta Prohm indique que 12 640 personnes servaient dans ce seul temple. Elle rapporte aussi que plus de 66 000 fermiers produisaient plus de 2 500 tonnes de riz par an pour nourrir la multitude de prêtres, de danseuses et d'ouvriers. Avec le temple de Preah Khan plus au nord, et la future Angkor Thom, on comprend pourquoi Angkor était considérée comme la plus grande cité de son temps.

Organiser son voyage à ANGKOR
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère
4.8/5 (13 avis)
Partager sur

Avis des membres sur TA PROHM

13 avis
4.8/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
J-ML
5/5
Visité en octobre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ta Prohm
Le Temple que tout le monde connait : les arbres immenses et les pierres emmêlées forment un décor incroyable. Toujours en restauration, des visiteurs qui font la queue pour être pris en photos devant, rien n'empêche la magie d'agir. exceptionnel!
fn1709
4/5
Visité en août 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Evidemment....
Difficile de se passer de ce temple iconique, mais il est pris d'assaut avec des files d'attente pour les photos sous les arbres les plus spectaculaires. On voit d'autres temples de ce genre et dans même état avec des degrés divers de fréquentation.
Au final pas le plus inoubliable.
abdouaelhamine
5/5
Visité en janvier 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ta Prohm
Site laissé dans son état de découverte, au fil des siècles, les racines des fromagers et des figuiers ont pris possession des lieux au temple TA PROHM à Angkor
fute_297693
5/5
Visité en mai 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ta Prohm est impressionnant de beauté ! La force de la nature a façonné au fil des années ce magnifique temple. On y prend des photos encore et encore et on ne se lasse jamais de les regarder !
FranckFRA
5/5
Visité en octobre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ce temple est quasiment recouvert par la nature il est assez impressionnant. Comparer à d'autres temples il n'est pas aussi bien conservé mais il en devient tout aussi passionnant. La nature à complètement repris les droits et le rend très intéressant.
alexandraa59
5/5
Visité en octobre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
temple du tournage du film tom raider, juste impressionnant, les arbres et les ruines ne font qu'un c'est magnifique , un etat de conservation hors du commun
fute_846738
5/5
Visité en février 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le temple de Ta Prohm, dédié au dieu Brahma, est un ensemble de bâtiments utilisé comme monastère. Contrairement à d'autres édifices dont la restauration a été plus complète, le temple de Ta Prohm a été conservé dans l'état où il se trouvait lors de sa découverte. Une visite incontournable sur le site d'Angkor.
tybraz
5/5
Visité en janvier 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ce temple est hallucinant, conservé tel que l'on découvert les archéologues il essaie de survivre parmi les racines immenses et magnifiques des fromagers (arbres appelés ainsi par les explorateurs français qui voyaient dans les racines du fromage qui coulait ) .Magnifique
Aurelia78628d6
5/5
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le temple de Tom Raider! Celui ci est très authentique ancré dans la jungle avec une très belle végétation. Des arbres immenses ont poussés dans ce temple. Il y a 2 estrades pour prendre des photos en famille ou entre amis.
Ladygaby
5/5
Visité en mars 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un temple magnifique au milieu de la jungle. La nature a repris le dessus et les racines des arbres se faufilent partout dans les ruines. C'est vraiment impressionnant !
Nok41
5/5
Visité en octobre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un des plus beaux temples . Racines enchevêtrées dans les murs avec le temps. On se croirait dans un film d'Indiana jones. Loin d'être le plus grand mais un des plus spectaculaires.
fute_358857
4/5
Visité en octobre 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
J'ai adoré le lieu avec les racines des arbres qui dégoulinent sur les murs! Le temple a servi de lieu de tournage du film tomb rider pour les amateurs.
L.supertramp
5/5
Visité en octobre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Aussi appelé Tom rider par les tuktuk car c'est trop en partie LA Que Le film a été tourné. Ce temple abrite LA fameuse photo connue d'Angkor avec l'immense arbre qui envahi littéralement un temple.
Coupe du
Monde 2022
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Gagnez votre séjour pour un Noël au pays des châteaux, en Touraine

Vivez un Noël magique en Touraine ! 

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

A éviter Décevant Moyen Très bien Excellent
(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sûr

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !