Résultats Site archéologique à ANGKOR

TA PROHM

Site archéologique
4.9/5
14 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Ta Prohm, Angkor, Cambodge
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Ta Prohm est sans doute l'un des temples les plus connus, et peut-être l'un des plus envoûtants de tout Angkor. Malheureusement, popularisé par le film Lara Croft, il est devenu l'une des attractions principales. Les archéologues de l'École française d'Extrême-Orient ont choisi de le laisser à l'état sauvage et de ne pas effectuer d'anastylose ; ainsi, les visiteurs pourraient ressentir ce qu'ont connu les premiers explorateurs d'Angkor lorsqu'ils découvrirent la cité. Aujourd'hui, l'effet est un peu dénaturé : des milliers de touristes s'y pressent chaque jour. Si vous avez la chance de vous y rendre aux heures creuses, alors l'endroit dévoilera toute sa magie : les fromagers géants qui s'agrippent aux murs d'enceinte, les éboulis qui bloquent les galeries et les bas-reliefs recouverts de lianes ont tout pour envoûter le voyageur. Si vous vous retrouvez entre deux cars remplis de touristes, il faudra trouver un peu de calme pour se mettre dans la peau d'Indiana Jones.
Construit par Jayavarman VII en l'honneur de sa mère à la fin du XIIe siècle, il abritait un sanctuaire ainsi qu'un monastère et une université bouddhistes. Une inscription sur le Ta Prohm indique que 12 640 personnes servaient dans ce seul temple. Elle rapporte aussi que plus de 66 000 fermiers produisaient plus de 2 500 tonnes de riz par an pour nourrir la multitude de prêtres, de danseuses et d'ouvriers. Avec le temple de Preah Khan plus au nord, et la future Angkor Thom, on comprend pourquoi Angkor était considérée comme la plus grande cité de son temps.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à ANGKOR
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur TA PROHM

4.9/5
14 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
ECOROC
Visité en février 2023
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ici la nature a repris ses droits. Peu de monde durant notre visite. Nous avons plus nous imprégner pleinement des lieux. Notre meilleur souvenir à Angkor.
J-ML
Visité en octobre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ta Prohm
Le Temple que tout le monde connait : les arbres immenses et les pierres emmêlées forment un décor incroyable. Toujours en restauration, des visiteurs qui font la queue pour être pris en photos devant, rien n'empêche la magie d'agir. exceptionnel!
fn1709
Visité en août 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Evidemment....
Difficile de se passer de ce temple iconique, mais il est pris d'assaut avec des files d'attente pour les photos sous les arbres les plus spectaculaires. On voit d'autres temples de ce genre et dans même état avec des degrés divers de fréquentation.
Au final pas le plus inoubliable.
Visité en janvier 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ta Prohm
Site laissé dans son état de découverte, au fil des siècles, les racines des fromagers et des figuiers ont pris possession des lieux au temple TA PROHM à Angkor
fute_297693
Visité en mai 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ta Prohm est impressionnant de beauté ! La force de la nature a façonné au fil des années ce magnifique temple. On y prend des photos encore et encore et on ne se lasse jamais de les regarder !

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

TA PROHM compte 14 avis avec une note moyenne de 4.9. Vous pouvez consulter les avis de TA PROHM en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur TA PROHM en cliquant ici

TA PROHM se situe au Ta Prohm , Angkor
Envoyer une réponse