Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Natchez

  • Trouver un hébergement

A 80 miles de Baton Rouge (50 miles de St. Francisville) par la US-61 en passant par une jolie forêt de pins, on rejoint Natchez, dans l'Etat du Mississippi, mais si proche (de l'autre côté du fleuve, Vidalia est en Louisiane) qu'il serait dommage de ne pas faire le détour. Au départ de La Nouvelle-Orléans, comptez quatre bonnes heures de route.

Natchez est connu pour avoir été le premier endroit habité sur le Mississippi et sa capitale pendant plus d'un siècle. En 1682, l'explorateur Cavelier de La Salle rend visite à ce qui est alors un village où vivent des Natchez, Amérindiens adorateurs du Soleil. Plus tard, en 1716, Bienville établit un fort en haut de la colline. Mais la cohabitation crée des tensions. Les Natchez fomentent une révolte (le massacre de Fort Rosalie en 1729). Les Français, aidés par les Choctaw, se vengent jusqu'à la dispersion totale de la tribu. Aujourd'hui, de ce passé de plumes et de sang seul subsiste le Grand Village. La ville surplombe le Mississippi, un promontoire stratégique pour le commerce, notamment via le Natchez Trace Parkway. Cette ancienne piste indienne était la route commerciale terrestre principale de la région, avant le bateau à vapeur qui fit la richesse de Natchez en transportant coton et esclaves sur le Mississippi. De somptueuses demeures ont résisté au temps. Même si la ville ressemble un peu à un musée sans vie, il est agréable de s'y promener pour tomber sur l'une d'entre elles. Natchez était aussi symbole de bars, de jeux, de bagarres, et la prostitution battait son plein dans le quartier bordant le Mississippi. Le capitaine de bateau à vapeur et écrivain Mark Twain l'a bien décrit dans ses romans. Le déclin du bateau à vapeur au profit du chemin de fer a signé la fin de cet âge d'or. Pendant longtemps, la ville a périclité, ne parvenant pas à se dégager de sa dépendance vis-à-vis de l'agriculture. Aujourd'hui, elle connaît un renouveau grâce au tourisme.
Richard Wright, le premier romancier noir américain à avoir eu une reconnaissance mondiale et qui a largement écrit sur la vie quotidienne lors de la ségrégation, est originaire de cette ville.

Natchez a célébré tout au long de l'année 2016 le tricentenaire de sa fondation, à grands coups de reconstitutions historiques, concerts, pow-wow et parades en tout genre...

Que visiter à NATCHEZ ?

Adresses Futées de NATCHEZ

Organiser son voyage à NATCHEZ
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère

Les circuits touristiques à NATCHEZ

Photos de NATCHEZ

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

SAN FRANCISCO

Guide SAN FRANCISCO

SAN FRANCISCO 2022/2023

13.95 €
2022-09-28
336 pages

Autres destinations à proximité de NATCHEZ

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour au Puy du Fou pour 4 personnes !

Profitez d'un séjour (2 jours/1nuit) pour 4 personnes (adultes ou enfants) au Puy du fou