GEORGE WASHINGTON'S MOUNT VERNON ESTATE & GARDENS

+1 703 780 2000
+1 703 780 2000
Plaque millesim 2018

Voici la maison historique la plus visitée du pays, et pour cause, il s'agit de l'ancienne demeure du premier président des Etats-Unis, George Washington. A l'origine, c'est son père qui fit construire cette plantation de tabac, en 1734, sur une colline dominant le Potomac. Quelques années plus tard, Georges Washington s'y installa avec sa femme Martha. Entre sa carrière militaire et ses mandats présidentiels, il retourna vivre à Mount Vernon et y résida jusqu'à sa mort. Durant ces nombreuses années, George Washington transforma considérablement la plantation. Il entreprit une première série d'extensions en 1750, puis, une nouvelle dans les années 1770. Mais son projet le plus abouti, fut certainement la création d'une distillerie. Il devient ainsi, l'un des plus grands, si ce n'est le plus grand, distillateur de whisky du pays.

A la mort de l'ancien président, plusieurs générations de Washington héritèrent de la plantation mais les revenus vinrent à manquer et la maison commença à se détériorer. Elle fut heureusement sauvée d'un délabrement certain par la Mount Vernon Ladies' Association, une organisation philanthropique qui en reconnut le potentiel historique et décida d'en faire l'acquisition. Lors de la guerre de Sécession, la demeure, considérée comme neutre, fut occupée à la fois par l'armée de l'Union et des Confédérés. Après quoi, elle fut restaurée. En 1960, Mount Vernon fut désignée comme National Historic Landmark, avant d'être, plus tard, inscrite au registre national des lieux historiques. Depuis son ouverture au public, la propriété a reçu des millions de visiteurs.

Un détail, et pas des moindres, interpellera sûrement les visiteurs français : les clés de la Bastille trônent dans le hall central. Un présent envoyé à George Washington par le Marquis de Lafayette pour exprimer son amitié à ce dernier. Une relation qui débuta lors de la révolution américaine, durant laquelle, la France prêta main-forte aux jeunes 13 colonies, leur permettant ainsi de prendre leur indépendance vis-à-vis de la couronne britannique et qui sembla, par la suite, dépasser le cadre de la bonne entente politique pour aboutir à une sincère relation d'amitié. Les chefs d'Etat français y ont toujours été reçu avec faste, parmi lesquels Charles de Gaulle, Nicolas Sarkozy ou, plus récemment, Emmanuel Macron.

La demeure a conservé son mobilier d'origine et des effets personnels du 1er président des Etats-Unis. Une tombe de brique renferme les dépouilles de Washington et de sa famille. Un Museum and Education Center comporte 23 galeries et théâtres retraçant la vie du président. Et une ferme (toujours en activité) retrace les expériences agricoles du maître des lieux. Il existe également une distillerie qui transformait les céréales en whisky (visitable uniquement entre avril et octobre). Au centre de la visite, un film de 20 minutes retrace la vie de George Washington. Les plantations de tabac sont également accessibles.

The Mansion. La visite de la demeure est probablement la plus prisée. La plupart des chambres de Mount Vernon ont été restaurées à l'identique pour permettre de se plonger à l'époque où George et de Martha Washington y résidaient. Vous pourrez, notamment, y admirer le bureau de George Washington, deux salles à manger (la plus grande connue sous le nom de « nouvelle salle »), des salons, la cuisine ainsi que certaines chambres.

Garden and landscape. Ne manquez pas les superbes jardins, dont les vergers de Lower and Upper gardens, la structure tropicale de Green House ou encore le jardin botanique où George Washington cultivait des plantes du monde entier.

The tombs. George Washington voulait être enterré à Mount Vernon. Il a prévu, en ce sens, la construction après sa mort d'un nouveau tombeau en briques pour remplacer l'ancien tombant en ruines. Les membres de sa famille furent ainsi déplacés pour reposer avec lui dans leur dernière demeure. Un site paisible et boisé où les visiteurs peuvent venir rendre hommage au « Père » des Etats-Unis et à la première « Première Dame ».

Pioneer Farm. La ferme de George Washington testait de nouvelles pratiques agricoles, considérées alors comme progressives. Aujourd'hui, les visiteurs ont l'occasion d'en apprendre plus sur les conditions de vie et de travail des fermiers à l'époque.

Distillery and Gristmill. Situés à quelques kilomètres de l'entrée principale, ne manquez pas la visite de la distillerie et du moulin où George Washington produisait son propre whisky (qui était en 1799 la plus grosse distillerie du pays) et sa propre farine.

Museum. Le musée et ses 23 galeries mettent en scène la vie George Washington et de sa famille à travers un film, des courts métrages, des affiches, près de 700 objets et différentes expositions interactives.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
GEORGE WASHINGTON'S MOUNT VERNON ESTATE & GARDENS

3200, Mount Vernon Memorial Highway
  Mount Vernon
États-Unis
Voir sur la carte
  • +1 703 780 2000

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Avis des membres sur GEORGE WASHINGTON'S MOUNT VERNON ESTATE & GARDENS

Note générale : 5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
2 avis
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2016
Un lieu historique, la deuxième maison la plus visitée aux USA après la Maison Blanche (il paraît!). Un petit détour par Mount Vernon vaut le détour, une propriété certes chargée d'histoire mais également un havre de paix au bord du Potomac. Très peu de touristes étrangers, essentiellement des américains en recherche d'informations sur le personnage mythique qu'est George Washington, père fondateur des États-Unis d'Amérique.
Je n'ai malheureusement pas eu suffisamment de temps pour visiter le musée, mais je suis ravie de cette première visite. L'exploitation et le manoir m'ont en déjà beaucoup appris sur qui était le premier président des USA. Une decourverte passionnante à moins d'une heure de Washington.

Ps : dans le manoir, vous y trouverez suspendue une des clés de la Bastille offerte par Lafayette.
Avis déposé le 03/10/2016 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2015
A faire absolument. Tout y est conservé à la perfection, des appartements de Washington aux dortoirs des esclaves en passant par un moulin étonnant. Washington était en avance sur son temps et s'intéressait énormément aux progrès de l'agriculture.
Priviliégiez le bateau, le paysage est superbe. Prendre une petite laine.
Les musées sont vraiment intéressants. Il paraît qu'il ne faut pas prendre en photo le dentier de Washington. Je ne le savais pas. Je l'ai fait et n'ai eu aucun problème.
Le domaine étant immense, il faut bien une journée pour tout voir tranquillement. La visite du Manoir se fait par tranches horaire. Il y en a une toutes les x minutes. Les groupes sont petits, ce qui permet de bien en profiter. Tout le reste se fait en visite libre. Pas de photos dans le Manoir.
Avis déposé le 27/08/2016 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Mount Vernon

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end pour 4 personnes dans la Marne !

    Un séjour exceptionnel pour 4 personnes dans la Marne, en Champagne avec l'Agence de Développement Touristique de la Marne .