FERME LA GAUTRAIE

02.33.48.31.86
Plaque millesim 2018

A seulement 20 minutes du Mont-Saint-Michel, cette grande bâtisse entourée d'un jardin où se côtoient sapin et magnolia en fleurs offre quatre chambres d'hôtes pouvant accueillir d'une à quatre personnes, avec salle de bains et wc privés. La décoration est sobre avec de nombreux meubles régionaux... Un goût de l'authentique qui se retrouve jusqu'à la table d'hôtes où confitures maison et cuisine du terroir se conjuguent suivant les horaires. Le lieu propose également des appartements et des gîtes, une vaste palette d'offres, qui parfois est peu lisible, mais efficace en tout cas !

Je gagne 100 foxies

Note générale : 2.8/5
9 avis d'internautes
Visité en septembre 2017
Nos enfants nous ayant offert une box nous avons séjourné a la ferme de la Gautraie pour une nuit . Accueil agréable chambre et salle de bain trés joliment décorés repas simple mais excellent ambiance chaleureuse et trés agréable quand au petit déjeuné il fut simplement trés copieux et avec uniquement des aliments frais et non de supermarché .Merçi a ce couple agréable et bien courageux pour ce trés bon momment de détente
Avis déposé le 10/09/2017
Cadre /ambiance
week-end en amoureux wonderbox chaleureusement reçus . Chambre propre au calme .Hôtes soucieux de notre bien être. problème activation wonderbox nos hôtes conciliants pour résoudre le souci . merci a vous .je recommande ce gîte pour sa tranquillité et son accueil .
Avis déposé le 16/02/2015
Cadre /ambiance
Nous avions réservé (environ 1 mois avant) une chambre d’hôte pour 4 avec repas du soir et petit déjeuner. A l'arrivée on nous annonce que nous ne serons pas en chambre mais dans un gite (belle petite maison d'extérieure) au centre de St James (face à un bar) c'est plus grand et nous y serons mieux ... nous dit-on .... Repas à 20h00 ... on devra donc reprendre la voiture . Le gite est froid et sale (poils, cheveux et petits morceaux de papier dans la chambre des enfants). Le repas se fait sans nos hôtes : nous sommes 8 adultes (dont un couple lui aussi relogé dans un gite à 20 km !) et 4 enfants. Ambiance froide tout comme le plat principal qui aurait pu être agréable (merlu à la crème) . Entrée : soupe à peine tiède au potiron et lardons, dessert : crêpe (du supermarché ... on rêve) à la crème pâtissière fourrée pomme, fromage (le camembert est exécrable un comble pour les normands que nous sommes et qu'ils sont !) et salade en sachet ! bref nous sommes loin du repas cuisiné maison annoncé. Nous rentrons au gite où la nuit face à ce bar est très agité (rodéo à 2h30 ... d'après Catherine il n'y a jamais personne ...) et literie à renouveler d'urgence! Nous espérons que le petit déj rachètera un peu tout cela mais non : baguette et brioche du Carrefour express situé à 20m, brique de jus d'orange dans le frigo déjà ouverte (et nous n'essayerons pas d'y gouter...) et le top : les Coffee tasses sont à laver avant de s'en servir ! .... cette première expérience de la chambre d'hote a été une catastrophe et ce commentaire sert juste à vous eviter ces hôtes à peine aimable aux chaussettes trouées .... mais pas leurs poches ... croyez nous !
Avis déposé le 26/10/2014
Cadre /ambiance
Séjour de 2 nuits à 4 dans un appartement à Saint James spacieux, plus que conforme à nos attentes. Nous avons adoré partagé un repas simple mais bon avec les autres hôtes. Petit déjeuner correct et copieux comme le repas. A refaire sans hésiter.
Avis déposé le 06/08/2014
Cadre /ambiance
Nos deux premières nuits en chambres d' hôtes : repas familial correct et conforme aux propositions, la chambre est confortable et propre, rien à redire par rapport à nos attentes .Le petit déjeuner est copieux à volonté et frais...
Nous avons discuté avec la propriétaire soucieuse de notre confort , pas de problème de communication comme dit précédemment ????
Satisfaits par ce mode de vacances et par cette chambre d' hôtes.
Avis déposé le 14/06/2014
Cadre /ambiance
Accueil froid, à peine un bonjour! Nous semblons les déranger. Chambre austère, propreté laissant à désiré. Mauvaise expérience.
Avis déposé le 02/04/2014
Cadre /ambiance
L'endroit est sympa, la maîtresse des lieux , Catherine nous a réservé un accueil chaleureux. Les chambres sont joliment meublées.Le repas du soir est préparé par la maîtresse de maison (succulent). Je vous recommande ce séjour
Avis déposé le 07/02/2014
Cadre /ambiance
Nous n’avons pas été accueilli à la ferme de la gautraie comme indiqué dans le coffret mais dans un petit appartement à saint James.
L'appartement grand et très charmant au premier abord.
Lit complètement mou, même avec les chauffages à fond une température si basse que nous avons "essayer de dormir" en jogging et chaussettes.... Poils et cheveux dans la douche et à côté du lavabo
De la vaisselle et un micro-ondes pas lavés, des poubelles sans sac et avec les restes d'ordures des personnes précédentes. Bref que du bonheur.
Avis déposé le 17/01/2014
Cadre /ambiance
Nous avons sejourné dans ce gîte que nous avons choisi pour sa localisation et pour le repas servi le soir ( indiqué dans la wonderbox quiche maison ,boeuf bourguignon ou poulet au cidre , fromage et tarte normande....). Accueil legerement froid... on vous installe et on vous laisse dans votre chambre... le repas est a 20h et c'est tout...pas de savons dans la salle de bain nous foncons en acheter un ... nous attendons dans la chambre... repas oeuf poché pas mauvais mais pas dans le menu annoncé... haricot vert surgeles poivrons roti de poulet sec et tagliatelles collantes...( on est loin du boeuf bourguignon ou de poulet au cidre...) fromage ( seule chose fidele au menu wonderbox) crepe pomme creme patissiere... pas la tarte normande.
Deçus nous allons dormir...le matin a 6 a table nous avons faim mais nous nous restreignonscar nous voyons bien que le petit dejeuner est trop juste pour 6 ... NOUS PARTONS...
Avis déposé le 19/06/2013
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Saint-James (50240)

Cadre /ambiance

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine en cahutte pour 5 personnes avec Huttopia !

Vivez une expérience unique pour 5 personnes ! Huttopia vous offre un séjour d'une semaine en Cahutte parmis les 3 villages : Senonches, Dieulefit, Sud Ardèche

Remportez un guide et un cadeau !