Résultats Artisanat naturel à La Hague

LE RAZ BLANCHARD

Nature
4/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
50440La Hague, France
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Les hauteurs qui reliaient autrefois Jobourg et l’île anglo-normande d’Aurigny se sont affaissées. Elles forment actuellement un barrage sous-marin de 6 km de long dont la crête n’est qu’à 30 mètres de la surface de la mer et beaucoup plus profonde ailleurs. Cette brutale différence de fond explique le terrible « Raz Blanchard », troisième courant de renverse le plus dangereux du monde. Son nom aurait d'ailleurs pour origine la blancheur de l'écume qui recouvre la mer très agitée. Depuis les falaises, on peut apercevoir le terrible courant et toute sa force.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à La Hague
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur LE RAZ BLANCHARD

4/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Balade76
Visité en août 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Impressionnant
visible depuis Goury, après Auderville, c'est au bout du monde qu'on aperçoit le Raz Blanchard. Les jours de grand vent c'est encore plus impressionnant. Pas étonnant que la force créée par les éléments sont en passe d'être utilisée pour produire de l'électricité ! A suivre donc !

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

LE RAZ BLANCHARD compte 1 avis avec une note moyenne de 4.0. Vous pouvez consulter les avis de LE RAZ BLANCHARD en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur LE RAZ BLANCHARD en cliquant ici
Envoyer une réponse