Retour à la fiche établissement LE COMPTOIR NATURE

Avis LE COMPTOIR NATURE Le Somail

Avis des membres sur LE COMPTOIR NATURE

4.3/5
57 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Antoine S.
Antoine S.
Visité en juillet 2025
Expérience plus que moyenne au Comptoir Nature. Nous avons tout d'abord attendu une bonne vingtaine de minutes avant qu'un serveur remarque notre présence. Une fois les cartes apportées à notre table, ce dernier (au demeurant très sympathique) nous indique qu'il s'agit d'une soirée jazz avec un menu restreint (contrairement aux prix qui, eux, dépassaient largement les tarifs affichés à l'entrée du restaurant). Nous débutons tous les deux par une entrée différente. J'ai prix une faisselle de chèvre et une salade, mon conjoint une assiette de charcuterie. La présentation est pataude et simpliste mais les saveurs sont honnêtes (contrairement aux prix encore une fois lorsque ceux-ci sont corrélés à la qualité des plats). Nous attendons finalement le plat principal. J'ai pris un magret et mon conjoint a commandé un confit de canard. Nous sommes tout de suite surpris par la présentation. Mon assiette de magret semble à première vue assez respectable (bien que l'utilisation de crème balsamique sur mon magret trahisse l'amateurisme du cuisinier) mais dans celle de mon conjoint, une minuscule cuisse de canard, plus asséchée qu'un étang de la région en pleine période de canicule, se bat avec une minuscule cassolette de haricots surcuits. À côté de cela, une gigantesque salade de laitue (exactement la même que dans mon entrée : cette dernière a été resservie dans la moitié des plats servis cette soirée là malgré son intérêt pourtant questionnable). Ce n'est pas ce qu'il a commandé. En goûtant nos plats, nous essayons de masquer notre déception mais le fou rire fini par nous prendre. Les ingrédients sont d'une qualité médiocre et la cuisine semble avoir été réalisée par un enfant de 6 ans, soucieux d'impressionner ses parents un dimanche midi. Heureusement pour nous, la musique était agréable, le lieu magnifique et les serveurs sympathiques. Nous nous en sommes sortis avec une addition à 3 chiffres (comptez plus de 50 euros par personnes avec le vin). Est-ce que nous reviendrons ? Certainement pas.
Tom C.
Tom C.
Visité en juillet 2025
Une expérience extraordinaire,
Je ne connaissais pas le sommail…
À l’arrivée vous êtes subjugué par le cadre et l’ambiance divine.
Par la suite les plats et la qualité de services vous éveillent les sens et font remonter en vous des souvenirs et des nuances de plaisirs délicats .
Un moment extraordinaire à vivre !
Julia B.
Julia B.
Visité en juillet 2025
Très bon repas, les assiettes sont copieuses.
Le cadre est agréable
Et les serveurs sont vraiment gentils et agréables !
Tout était parfait
soldner f.
soldner f.
Visité en juillet 2025
Venus l an passé et enchantés nous réitérons .petite déception.
Il manque une viande à la carte.aucune proposition de remplacement. mais les plats finalement choisis sont tres bons. Une entrée avec chèvre et plat une brandade...le dessert un fromage blanc qui mérite une mention tellement il était bon et servi avec une confiture d abricot maison excellente aussi .
Cadre magnifique.table au bord de l eau.
PM F.
PM F.
Visité en juillet 2025
Très bonne expérience
Thomas V.
Thomas V.
Visité en juillet 2025
Nous avons déjeuné au Comptoir Nature après plusieurs recommandations, notamment pour ses glaces artisanales. L’endroit est charmant, bien situé au cœur du pittoresque village de Le Somail, et la terrasse invite à la détente.

Nous avons opté pour la formule déjeuner autour de 20 €. Le menu est simple, sans prétention, mais les plats étaient bien exécutés et savoureux. Une belle pause gourmande.

En revanche, le service nous a laissés un peu sur notre faim : une équipe visiblement sous pression, et un sentiment d’être pressés de devoir libérer la table.. Cela crée un décalage avec le lieu, qui inspire plutôt le calme et l’envie de flâner.
Clémence P.
Clémence P.
Visité en juillet 2025
Ce restaurant est au top!
Carte variée, assiettes copieuses, produit du coin, cadre reposant, ambiance chaleureuse..
Tout est fait pour y passer un excellent moment
Romane D.
Romane D.
Visité en juin 2025
Un vrai coup de cœur pour Le Comptoir Nature au Somail ! L’ambiance est chaleureuse, le cadre idyllique en bord de canal, et la cuisine… tout simplement délicieuse ! Mention spéciale pour la fondue, incroyablement savoureuse, généreuse un vrai plaisir à partager ! ou pas !! ???? Les accompagnements sont copieux et variés, avec de belles assiettes pleines de fraîcheur : légumes croquants, salades bien assaisonnées, petites touches maison qui font toute la différence. On sent que tout est fait avec soin et avec des produits de qualité. Un endroit à ne pas manquer si vous êtes dans la région !

Un grand merci à Clemence qui a su nous servir avec le sourire et une énergie très solaire !
Paul L.
Paul L.
Visité en juin 2025
Ce restaurant est formidable, leurs produits locaux, leurs glaces et leurs balades en bateau. Une carte très variée et succulente, je recommande vivement
Theo m.
Theo m.
Visité en juin 2025
Restaurant au top, l'accueil et l'ambiance sont super.
Niveau repas les produits sont de qualités et les assiettes sont copieuses et jolie.
Nous sommes ravies d'avoir découvert ce lieu.
Duba T.
Duba T.
Visité en juin 2025
Nous avons eu la chance de déjeuner au bord du canal, ce qui a rendu l’expérience encore plus agréable. Le personnel est d’une grande gentillesse, accueillant et attentionné. J’ai dégusté une assiette "tout canard", composée de produits locaux : un vrai régal ! La cuisine est excellente, généreuse et savoureuse. Une très belle adresse que je recommande vivement, tant pour la qualité des plats que pour le service impeccable.
Lucile p.
Lucile p.
Visité en juin 2025
Un endroit doté d’un charme exceptionnel, le personnel a l’écoute et souriant.
On y mange très bien avec des produits de qualités.
Je recommande
fabien t.
fabien t.
Visité en juin 2025
Au top !! Merci pour le bon moment!!
Vir V.
Vir V.
Visité en juin 2025
Un bel endroit, comme on aime trouver au détour d une ballade .
Cuisine généreuse, avec des produits frais, un régal pour les papilles avec un cadre superbe .
Une equipe jeune, accueillante, qui vous fera sentir comme chez vous ....
A consommer sans modération...au plaisir de revenir
Stephanie V.
Stephanie V.
Visité en juin 2025
Excellent cadre , service au top.
Je vous conseille les assiettes signature, c'est succulent, copieux et frais!
Sgps
Sgps
Visité en juin 2025
Très bonne cuisine régionale avec des produits locaux. Grillades excellentes
Isabelle X.
Isabelle X.
Visité en juin 2025
nous avions réservé pour 3 et à notre arrivée sur la terrasse, aucune des serveuses ne nous a calculés. On nous a proposé une table pour 4 qu'il a fallu rendre pour aller sur une table de 2. il a fallu encore attendre un long moment avant qu'on nous propose à boire. l'un de nous n'a pas eu son plat en même temps que nous. il a fallu réclamer. voilà pour le service, mais à part la salade au coulombelle qui était top et les glaces, la dorade était servie sans sauce donc sèche et le boudin était bizarre, mais l'entrée (pâté) et la mousse au chocolat étaient bien.
Larry T.
Larry T.
Visité en juin 2025
Strange experience, with great atmosphere and unpleasant food. Potatoes were very undercooked and almost inedible. Aubergine and carrots were overcooked and almost liquid. Salad looked good but tasted bad: raw beetroot, raw carrot. Duck breast was fine but not properly deveined. Pate was fine but without any compote was dry. Fish tart starter was unpleasant and dry. Chicken leg was fine. Chocolate mousse was good
Nataliia
Nataliia
Visité en juin 2025
Хорошее место! Интересно, на берегу реки. Огорчило то, что принесли не свежий хлеб. Салат достаточно странный для меня. Не очень понимаю сочетание - салат, дыня, слива, морковь, томат, огурец, свёкла, лук и много винного уксуса. Мне не понравилось. Очень долго ждали основное блюдо! Но ягнёнок был очень вкусным.
Achim L.
Achim L.
Visité en juin 2025
Schön gelegen mit großem Aussenbereich. Ich hatte das Signature-Dish „Canard“. Unglaublich lecker und definitiv eine Empfehlung wert.
Nicolas G.
Nicolas G.
Visité en juin 2025
Cadre original,frais de qualités bien cuisiné, personnel exceptionnel par une gérance qui change des gérant former à l’allemande comme quoi être humain payent toujours.
UN GRAND BRAVO À VOUS !
melissa b.
melissa b.
Visité en juin 2025
L’adresse idéal pour manger des produits de qualité dans un cadre idyllique. Une équipe souriante et chaleureuse, je recommande !!
Sandra F.
Sandra F.
Visité en juin 2025
Sincèrement un repas copieux et de qualité, des produits frais et locaux, un service et le personnel vraiment très agréable et chaleureux. Il est clair que nous reviendrons avec bonheur et satisfaction.
martine M.
martine M.
Visité en juin 2025
personnel et patron très agréables et prévenants .
cuisine correcte ,généreuse .Le routard ne s'est pas trompé !
Menu Alaric très bien
cadre très agréable près du canal.
Bonne adresse
Christian L.
Christian L.
Visité en juin 2025
Lundi de Pentecôte 11h15
De retour d’une balade le long du canal,je voulais me faire plaisir en dégustant 2 ou 3 boules de glace qui sont excellentes.
Avant de m’asseoir,je demande à une jeune fille si c’est possible,elle me répond »désolé,on est passé en mode restauration «
Je suis resté stupéfait vu l’heure et le peu d’affluence à ce moment là !
Consignes de la direction ou pas?.
mi j.
mi j.
Visité en décembre 2023
Très bon service
Sandrine M.
Sandrine M.
Visité en novembre 2023
Accueil top excellente cuisine bio et vegan une de mes cantines de la région au bord du canal du midi et avec les oies je recommande +++
Franck B.
Franck B.
Visité en novembre 2023
Produit frais et locaux .
V (.
V (.
Visité en novembre 2023
Restaurant très qualitatif en lien réel avec le terroir. Bel emplacement également. Prix corrects. Un menu végan est proposé, ce qui est encore trop rare dans l'Aude, merci :)
Kris M.
Kris M.
Visité en octobre 2023
Bons produits locaux le tout dans un cadre idéal
Envoyer une réponse