
Guide de voyage
Ranohira
- Réserver un vol
- Trouver un hébergement
La RN 7 qui mène à Ranohira depuis Ihosy est en bon état (1h30 environ pour 85 km). On traverse les belles étendues vert et rouge du plateau de l'Horombe, où les fines silhouettes des palmiers Medemia étendent leurs longues ombres au soleil couchant. Le mois d'avril, après les pluies, reste une belle période pour traverser ces paysages de rizières verdoyantes et de montagnes rouges.
Soudain, la plaine se ravine, le relief prend un air tourmenté. L'Isalo (prononcer Ishal', ou Issal) approche. Incroyable paysage de western, ce massif semble issu de la science-fiction avec ses formes hallucinantes. Baignées dans un profond silence, les murailles calcaires de cet immense massif ruiniforme font figure de cité fantôme au milieu du désert.
Point de départ obligé de toutes les excursions dans le massif de l'Isalo, la bourgade de Ranohira offre l'aspect d'un no man's land au coeur des immensités naturelles. Les hébergements ont cependant su tirer partie du paysage environnant, les transformant en agréables cocons où passer deux nuits minimum.
Que visiter à RANOHIRA ?
Adresses Futées de RANOHIRA
- Météo
Les circuits touristiques à RANOHIRA
Photos de RANOHIRA



624 pages
Reportages & actualités de RANOHIRA
