Capitale industrielle et agricole perchée à 1 475 m d'altitude, à 169 km au sud d'Antananarivo, Antsirabe (environ 190 000 hab.), littéralement " Là où il y a beaucoup de sel ", est l'un des lieux les plus froids des Hautes Terres pendant l'hiver austral. Les vitres se couvrent alors de givre... Même à la saison chaude, d'ailleurs, les nuits sont fraîches : mieux vaut ne pas oublier sa petite laine ! Cependant, Antsirabe est une jolie ville, bien située au coeur d'une région qui se prête à de multiples activités de plein air, et il peut être agréable d'y faire une halte de quelques jours.

Tout le long de la route, les villageoises vous proposeront des soubiques pleines de pommes. Prunes, pommes de terre, kakis, poires et riz sont cultivés avec soin sur toutes les collines environnantes.

Outre l'eau minérale gazeuse, on y produit la célèbre Three Horses Beer (THB) et la récente Skol. Au loin, la blancheur des fleurs de coton rappelle que de grandes filatures ont rendu célèbre la région. Aujourd'hui, la ville est même le premier centre industriel du pays, avec notamment la Cotona (La Cotonnière d'Antsirabe), une entreprise du textile qui emploie plus de 4 000 personnes.

Antsirabe est enfin le siège d'une école militaire de renommée internationale qui accueille des stagiaires venus de nombreux pays.

À voir / À faire à ANTSIRABE

Organiser son voyage à ANTSIRABE

Photos d'ANTSIRABE

MADAGASCAR

Guide MADAGASCAR

MADAGASCAR 2018/2019

13.95 €
2018-01-24
648 pages
Avis