Hébergement > Hôtel

GÎTE L'ANACARDIER

L'avis du Petit Futé sur GÎTE L'ANACARDIER

Dans le petit village de Ngaparou, le gîte se compose de cinq cases pour quatre personnes. Disposées autour d'une très belle piscine, elles comprennent deux chambres bien équipées (moustiquaires, climatisation, ventilateur, placards), une salle de bains et une cuisinette donnant sur une terrasse bien agréable. La végétation est ici luxuriante et omniprésente, et l'accès à la plage direct depuis un petit chemin qui part du gîte. Pour les repas, on peut choisir de cuisiner soi-même (le marché est à 500 m du gîte) ou de faire appel à une cuisinière sénégalaise. Vous pouvez aussi passer commande à partir de la carte. Toutes sortes d'activités sont proposées (pêche, golf, visites culturelles, balades, djembé, danse, etc.). Excellent accueil de Dominique et Jean-Michel.

Informations et horaires sur GÎTE L'ANACARDIER

Bungalow double avec petit déjeuner : 44 600 FCFA, bungalow familial (2 adultes, 2 enfants) : 80 000 FCFA. Pour une semaine, petit déjeuner compris, 269 000 FCFA la case pour 2 personnes et 453 000 FCFA pour 2 cases (4 personnes).

Avis des membres sur GÎTE L'ANACARDIER

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
12 avis d'internautes
le 29/11/2015 à 20:01
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Séjour de rêve dans un gîte où l'on sent le plaisir de Dominique, la maîtresse des lieux et de Bassine, son acolyte en charge de la cuisine et des chambres, à vous faire plaisir. Ici, on est accueilli, conseillé, accompagné comme un ami plus que comme un client. Dominique vous organise, à la demande, visites, excursions, ballades à des prix très étudiés et sans "arnaque" et Bassine vous concocte des petits plats selon vos goûts et envies. un petit paradis sur terre ! Bravo Mesdames !
kv
le 11/05/2015 à 21:59
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Situé à l'écart des grands hôtels dans un village traditionnel, le gîte l'Anacardier a de multiples atouts : un superbe jardin, une piscine très agréable, de jolies cases bien conçues. Dominique met tout en oeuvre pour que votre séjour soit réussi. Elle propose des excursions adaptées à la demande de chacun et a à coeur de satisfaire ses hôtes. Le personnel est charmantet a toujours un mot gentil, particulièrement la cuisinière Bassine qui amène ses petits plats avec le sourire. L'Anacardier : un lieu idéal pour découvrir le Sénégal... ou y revenir !
le 27/03/2013 à 00:18
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Quel bonheur ! Nous venons de passer 2 semaines à l'anacardier (avec nos deux enfants de 4 et 7 ans) où nous avons découvert un petit coin de paradis.
Soleil, calme et détente. Tout est réuni pour vous faciliter les vacances mais rien ne vous est imposé. Vacances à la carte!!
Accueillis de nuit par Donatien, nous avons découvert notre case ( que nos filles ont de suite identifiée comme étant la maison de kirikou) très bien aménagée et trés fonctionnelle. Les 5 cases sont bien espacées les unes des autres et nous avons une totale intimité sur la terrasse ou dans le hamac grâce à la magnifique végétation de ce jardin entretenu avec beaucoup de soins par Pape et Papis.
Bassine nous a régalé avec ses petits plats(thiboudien,brochette de zébu,boulettes
de viande,mafé) et ses poissons grillés (lotte, bar moucheté, dorade, thiof, sar, calamars.....), toujours servi avec le sourire.
Merci à Jean-Michel pour sa disponibilité.
Et que dire de Dominique.... à l'écoute, de bons conseils et toujours prête à organiser vos excursions en fonction de vos envies, tout en sachant rester discrète.

En résumé, 15 jours de ciel bleu azur loin de la grisaille française, de farniente autour de la somptueuse piscine au sel  et d'échanges humains intenses avec des personnes au grand coeur...
Séjourner à l'anacardier c'est combler les vacanciers !
le 13/02/2013 à 11:44
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Si comme nous vous voulez fuir les grands complexes hôteliers, venez à Ngaparou à L'Anarcadier, Tout est parfait, le jardin et les oiseaux qui vous accompagnent tout au long de la journée, l'accueil et la bonne cuisine de Bassine "à ne pas manquer" c'est une perle.
Détente au bord de la piscine et le village tout près où vous pouvez vous balader en toute tranquillité. Idéalement situé pour toutes les visites très bien organisées par L'équipe.Nous avons passé une super semaine et il est certain que nous reviendrons.
A vous de découvrir ce lieu magnifique
le 22/11/2012 à 15:01
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Laissez-vous séduire par cet endroit magique, typique, idéal pour qui souhaite des vacances dépaysantes et calmes.
Dans un jardin tropical rempli d'oiseaux multicolores avec une piscine merveilleuse, avec ma famille, nous nous sommes laissés vivre au rythme de la terre africaine pendant 15 jours.
Dominique et Jean Mi sont plus qu'adorables, ils ont été tous les jours au petit soin pour nous ainsi que leur équipe , Bassine, Antha, Gala et.... Dominique a su séléctionner et organiser nos ballades selon nos envies. On peut leur faire confiance.
l'agencement des cases est astucieuse et très fonctionnelle, la très grande terrasse entourée de végétation est le lieu de vie essentiel pour se retrouver à toutes heures de la journée, grâce au coin cuisine on peut se préparer nous même les repas ou profiter des talents des cuisinières du gîte, laissez-vous séduire par cet atout supplèmentaire c'est absolument divin!!!

Carte pour GÎTE L'ANACARDIER

Guide SÉNÉGAL

Condensé judicieux d'authenticité et de confort, pour ceux ne pouvant s'en passer, le Sénégal reste une destination privilégiée pour qui souhaite aller à la rencontre d'une autre culture pour s'en enrichir. Sur ce dernier point, il faut signaler que le Sénégal reste une destination ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté