Un coup de coeur pour cette réserve, car elle abrite la plus grande population de rhinocéros blancs du Botswana. Elle héberge 30 rhinocéros blancs et 4 rhinocéros noirs. La réserve a ouvert ses portes en 1993, sur un ancien site de chasse entourant le Serwe Pan. Elle répond au besoin croissant de protéger les rhinocéros contre les braconniers. Ainsi lors de son ouverture, cette réserve plus sécurisée que les autres a accueilli des dizaines de rhinocéros des autres parcs du pays. Le but à long terme est la réintroduction dans le reste du pays.
La réserve abrite également des élands, gnous, zèbres, springboks et girafes dans un paysage proche de celui des grands pans voisins. Il arrive que des prédateurs plus discrets que les lions parviennent à passer sous les clôtures de la réserve, tels les guépards, les hyènes et les léopards.
Longue de 8 km environ, large de 6, et vaste de 8 500 hectares, la réserve est gérée par la ville de Serowe et 2 villages : Page et Mabeleapudi. Ce projet, financé en partie par l'Union européenne, joue un rôle très actif dans l'initiation à la préservation de l'environnement, surtout pour les scolaires. Des écoliers viennent par classe pour être guidés dans la réserve et comprendre la situation des rhinocéros au Botswana. Enfin, il n'est pas impossible que la réserve accueille de temps en temps des volontaires pour participer aux travaux du parc.
Activités : game-drive (le matin à 6h, l'après-midi à 16h, le soir à 19h. En basse saison, il est également envisageable de réserver le créneau horaire qui vous convient le mieux). Il est possible d'utiliser sa voiture personnelle pour le game-drive, sous réserve du concours d'un guide. Sont également proposées des traques de rhinocéros ou de girafes, ainsi que des marches, et des night-drives. Il est possible de passer la nuit sur place, en camping ou en chalet.
Je dépose mon avis et je gagne des Foxies
Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.