L'avis du Petit Futé sur IGLESIA DE LA COMPAÑIA DE JESUS

La construction de cette église a demandé 170 ans aux jésuites, entre 1605 et 1775. De style baroque exceptionnel, c’est l’une des églises les plus riches d’Amérique latine. Sa façade de pierre volcanique est magnifiquement sculptée, ornée de doubles colonnes salomoniques, copie de celles de Bernini du Vatican. La somptueuse décoration intérieure est d’inspiration maure et comprend fruits, oiseaux, cariatides, le tout recouvert de feuilles d’or. L’autel principal reproduit, dans une extraordinaire débauche d’or, les colonnes salomoniques de la façade. La Sainte-Trinité et les statues représentant saint Francis et saint Ignatius sont de l'artiste Bernardo de Legarda. Dans la seconde chapelle, on peut admirer une superbe sculpture de Caspicara, illustrant la Passion du Christ. Le pupitre et les confessionnaux de bois sculptés sont admirables. On y trouve aussi le cercueil de Marianita de Jesús, la patronne de la ville. Au cours des vingt dernières années, un important travail de restauration a été mené en grande partie suite à un incendie qui ravagea une grande partie de la nef. Cette église est considérée comme l'une des sept merveilles d'Equateur. Et on comprend bien pourquoi !
Préparez votre voyage !
-
Vol pas cher
-
Location voiture
- Traversée maritime
-
Trouvez un hôtel
-
Location Airbnb
-
Location de vacances
-
Trouvez votre camping
-
Voyage sur mesure
-
Week-ends en France
-
Expériences & Boxs
-
Réservez une table
-
Activités & visites
-
Expériences & Boxs
Informations et horaires sur IGLESIA DE LA COMPAÑIA DE JESUS
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h, le samedi de 9h30 à 16h, le dimanche de 12h30 à 16h. Entrée 5 US$, gratuit 1er dimanche du mois. Guide sur demande.
C'est surprenant. Il faut absolument voir cela. Les plafonds sont également magnifiques. Par contre les photos sont interdites dommage.
Un très bel endroit dans le centre historique de Quito