Restaurants > Cuisine française

LE DOM'ANGE

LE DOM'ANGE
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LE DOM'ANGE

Plaque millesim 2018

De passage du côté de Bergheim sur la fameuse route des Vins d'Alsace ? Avant ou après avoir visité cette fière cité viticole fortifiée, il fait bon s'attabler au Dom'Ange, restaurant anciennement connu sous le nom de La Bacchante, aujourd'hui tenu avec maestria par Dominique et son épouse. Niché au fond d'une cour intérieure aux murs tapissés de lierre qui se transforme en terrasse bucolique richement fleurie bien agréable aux beaux jours, ce superbe établissement ne manque jamais de provoquer l'étonnement à la vue de ses parois en pierres de taille, de ses boiseries vénérables, de son haut plafond souligné d'énormes poutres et de sa fontaine en pierre de taille. En un clin d'oeil, vous voici transportés au temps des chevaliers de la Table ronde, ou presque ! Les dimensions de ce restaurant singulier invitent à prendre ses aises, sans se soucier des convives voisins. En cuisine, Dominique privilégie les produits de saison issus de circuits courts (et de préférence locaux) pour concocter des plats traditionnels (alsaciens comme français) aussi beaux à découvrir dans l'assiette que délicieux à déguster : presskopf maison, pavé de boeuf à la crème de pleurotes accompagné d'une tendre escalope de foie gras de canard, somptueuse choucroute garnie de sept viandes (!), os à moelle et champignons grillés, magret de canard aux pêches jaunes et sanguines, souris d'agneau façon tajine... Sans oublier des soirées thématiques aussi gastronomiques qu'animées (charcuteries et fromages à volonté, bouillabaisse, cochonnaille, moules marinières, grillades estivales...). Le tout arrosé d'excellents vins du cru triés sur le volet. Fort recommandable, voici une nouvelle adresse tenue par un couple aussi dynamique que sympathique !

Informations et horaires sur LE DOM'ANGE

Fermé lundi soir et mardi toute la journée. En janvier ouvert le samedi et le dimanche midi. Horaires variables en période de fêtes. Réservation recommandée. Plat du jour : 9,80 € (e+P+D 15,80 €). Vin au verre.

Message du propriétaire de LE DOM'ANGE

Idéalement situé au plein cœur de Bergheim, village typique de Centre Alsace, le restaurant le Dom’Ange sera pour vous l’occasion d’une halte gourmande pour le déjeuner ou le dîner.


Proche de Ribeauvillé et Riquewhir ainsi que du château du Haut-Kœnigsbourg, le Dom’Ange est rapidement accessible depuis les grands axes routiers reliant Strasbourg, Colmar et Mulhouse et menant en Allemagne et en Suisse.


Le Dom’Ange vous propose :


- une carte et un menu du marché le midi,
- des menus à thème de saison le week-end en plus de la carte,
- une terrasse en cour intérieure,
- une salle climatisée,
- un caveau privatisable (12/14 places).

 

Carte et itinéraire pour LE DOM'ANGE

Lat : 48.20524597 / Lon : 7.36329079

Guide MULHOUSE 2018

Acheter le guideExtrait gratuit
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis