Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Poïpet

  • Réserver un vol
  • Trouver un hébergement

Beaucoup de voyageurs à petit budget font leur entrée au Cambodge par ce poste-frontière. Ce n'est pas le meilleur choix, mais c'est le chemin le plus connu depuis Bangkok (voyage en car ou en train jusqu'à Aranyaprathet). Païlin, plus au sud, O'Smach au nord, ou Koh Kong sont sans doute moins déprimants. Cela dit, Poïpet est avant tout un secteur fréquenté par les Thaïlandais qui viennent jouer dans les casinos. La ville n'a rien d'esthétique et des arnaques en tout genre attendent les imprudents. Le mieux serait de ne pas s'attarder et de continuer directement jusqu'à Siem Reap, Battambang, ou Sisophon. Mais lorsqu'on passe la frontière en fin d'après-midi, il faut attendre le lendemain matin pour pouvoir prendre un bus ou un taxi collectif.

Lieu privilégié de trafic avec la Thaïlande, l'endroit n'a vraiment rien de charmant, mais son style western peut plaire à certains. Ville dépotoir étirée en longueur, où se côtoient bâtiments clinquants et taudis immondes. De pauvres diables s'épuisent à pousser des charrettes, faisant la navette entre les camions de part et d'autre de la frontière, tandis que les trafiquants siamois et khmers arrosent leurs profits à grandes rasades de cognac. Les " affaires ", quoi ! Bref, mettons les choses au clair : embrouilles, ordures, prostitution sordide et misère noire vous attendent à Poïpet. En revanche, sortir du Cambodge par ce poste-frontière ne réserve pas de mauvaises surprises si on ne s'arrête pas pour passer la nuit.

Que visiter à POÏPET ?

Adresses Futées de POÏPET

Organiser son voyage à POÏPET
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Services / Sur place
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Apprendre une langue étrangère

Photos de POÏPET

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

4.95 €
2020-01-15
144 pages

Autres destinations à proximité de POÏPET

Avis

Les jeux concours du moment

Remportez 1 séjour de prestige en Espagne, pour 2 personnes !

Profitez d’un séjour relaxant pour 2 personnes à Calella, dans la Province de Barcelone avec l'Associació Turística de Calella ! 



Remportez un guide numérique ! 

Du 19 au 29 août