USS CONSTITUTION

Musées |
Charlestown Navy Yard
1, 1st Avenue
Charlestown

Boston
États-Unis

Voir sur la carte

L'avis du Petit Futé sur USS CONSTITUTION

Plaque millesim 2018

Le USS Constitution est le plus vieux navire de guerre encore à flot dans le monde. Il fut construit en 1798 par la marine américaine suite au Naval Act de 1794, qui visait à fournir un armement naval aux jeunes Etats-Unis, reconnus indépendants par la Grande-Bretagne dix ans auparavant. La construction de six grands navires de guerre fut ainsi autorisée par le Congrès. Ils sont aujourd'hui considérés comme les " frégates originelles de l'United States Navy ". L'USS Constitution fut le troisième à être construit, et est le seul à ne pas avoir été détruit.

La frégate fut baptisée par George Washington, premier président des Etats-Unis, puis mise en service en juillet 1798. Dotée de 44 canons, sa première mission était la protection de la côte du pays. Puis lorsque commença la période de conflit souvent appelée Quasi-guerre avec la République française, l'USS Constitution eut pour mission de protéger les navires marchands américains contre les attaques françaises, et de dénicher les navires ennemis. Il joua également un rôle clé dans la guerre de 1812 qui opposa les Américains à la Grande-Bretagne, qui se livrèrent à un conflit maritime acharné. La frégate parvint à capturer onze navires ennemis et en détruisit cinq. Les Anglais, irrités de voir que leurs canons ne parvenaient pas à endommager la coque du navire, le surnommèrent " Old Ironsides " (vieux flancs de fer).

Alors que les frégates originelles furent tour à tour détruites par la marine américaine à partir de 1818, la frégate Constitution bénéficia du soutien de la population qui s'opposa à sa destruction. En 1833, elle entra en cale sèche pour subir sa toute première rénovation. Elle devint ensuite un navire amiral et, lorsque sa carrière militaire prit fin en 1855, elle servit de navire-école à Annapolis pendant la guerre de Sécession. En 1907, la Constitution devint officiellement un musée. En tant que navire d'Etat, elle participe désormais de temps à autre à des cérémonies et évènements officiels.

En juillet 2015, le navire a été placé en cale sèche pour subir sa première restauration majeure du XXIe siècle. La restauration a coûté plus de 12 millions de dollars, prise en charge par le département de la US Navy. En juillet 2017, après 26 mois en cale sèche, le navire fit son grand retour dans les eaux de Boston et devrait y rester pour les vingt années à venir.

Lors de votre visite de l'USS Constitution, vous rencontrerez des marines formés pour répondre à vos questions sur l'histoire du navire. Ne manquez pas le musée adjacent au navire afin d'en apprendre plus sur la vie des hommes sur un navire de guerre au XIXe siècle. Collections d'armes, de journaux et d'objets ayant appartenu aux marins.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Informations et horaires sur USS CONSTITUTION

Visite gratuite du USS Constitution. De mi-avril à début novembre, ouvert du mardi au dimanche de 10h et 18h (fermeture à 17h en novembre). Le reste de l'année, ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 16h. Le USS Constitution Museum est ouvert tous les jours, de 9h à 18h d'avril à octobre, et de 10h à 17h de novembre à mars. Entrée libre (dons suggérés de 5 à 10 US$).

Avis des membres sur USS CONSTITUTION

Note générale : 4.3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
3 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2019
Le navire est impressionnant, mais mérite quelques explications pour le replacer dans son contexte et son intérêt ! A voir !
Avis déposé le 03/09/2019
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2016
Une occasion unique de monter a bord d'un des plus anciens navires du monde. il est actuellement en restauration (en cale sèche). Le pont et l'intérieur sont magnifiques. passeport indispensable pour y accéder. mais c'est gratuit!!!
Avis déposé le 02/02/2017
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Suivre le Freedom Trail pour finir par arriver au pied de l'USS Constitution est le plus ancien navire de guerre commandé à flot dans le monde!
Avis déposé le 30/05/2015
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Boston

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !