JERSEY MUSEUM, ART GALLERY & MERCHANT'S HOUSE

+44 1534 633 300
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Ouvert en 1992, ce musée, situé dans un ancien entrepôt du XVIIIe siècle et primé à maintes reprises, retrace tout le passé de l'île, ses traditions et ses industries. Le tout présenté de manière fort vivante.

Le rez-de-chaussée. La visite débute par un écran interactif. Appuyez sur l'écran pour tester vos connaissances sur l'histoire et la géographie de Jersey. A droite, une petite salle propose des expositions temporaires sur des thèmes variés mais souvent relatifs à la culture de l'île.

A gauche de l'entrée, le superbe nécessaire de voyage de Lillie Langtry, célèbre actrice jersiaise, a été exposé dans une vitrine plutôt sobre, près de l'escalier. Les objets sont en or massif et sertis de turquoises. Remarquez également, dans la salle du fond, le " moulin de discipline " (ou Treadmill), une cage circulaire que les prisonniers faisaient tourner pour actionner la meule d'un moulin.

Le premier étage. Un écran interactif illustre l'organisation politique, l'histoire et la formation géologique de l'île. Ensuite des vitrines présentent, à travers une série d'objets (de l'aspirateur à la raquette de tennis) et des mannequins de cire, la vie quotidienne de Jersey. A voir également, des costumes de " Tuniques Rouges " et de policiers.

Le deuxième étage. La galerie d'art donne un aperçu des paysages jersiais à travers les siècles et présente, à l'aide de quelques portraits, les personnalités de l'île. Caricatures sur bois d'Edmund Blampied, photographies en noir et blanc et autoportraits de Claude Cahun, qui vécut à Jersey de 1937 à 1954. Remarquez la sculpture sur bois représentant des scènes de vie pendant la Seconde Guerre mondiale, réalisée par un artiste local et des élèves du secondaire.

Les troisième et quatrième étages. Vous passerez au 9, Pier Road, pour vous introduire à l'intérieur d'une maison de marchand, The Merchant's House Lobby, datant de l'ère victorienne, vers 1860.

C'est superbe, sans conteste le clou de l'exposition. Quand le soir tombe, l'éclairage n'est pas électrique, mais au gaz !

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
JERSEY MUSEUM, ART GALLERY & MERCHANT'S HOUSE

The Weighbridge
Saint-Helier
îles Anglo-Normandes
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur JERSEY MUSEUM, ART GALLERY & MERCHANT'S HOUSE

Note générale : 4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
2 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2018
Très intéressant petit musée qui retrace la vie des Jersiais et Jersiaises depuis la nuit des temps. A réserver pour un moment de pluie.
Avis déposé le 18/05/2018
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2015
Musée retraçant l'histoire de l'île. Très intéressant avec la mise en scène de la vie de commerçants du XVII ème siècle confrontés aux difficultés financières ...Découverte de l'intérieur d'une maison victorienne.
Avis déposé le 26/12/2015
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur îles Anglo-Normandes

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !