Résultats Châteaux à visiter à CHEPSTOW (CAS-GWENT)

CHEPSTOW CASTLE

Château
5/5
3 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
1 Bridge Street, Chepstow (Cas-Gwent), Royaume-Uni
Voir sur la carte
+44 1291 624 065
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

C’est la plus impressionnante ruine de forteresse normande de la vallée et le premier château construit en pierres au Royaume-Uni. Suite à la victoire de Hastings, en 1066, Guillaume le Conquérant, duc de Normandie, devint roi d’Angleterre et organisa la défense de son nouveau territoire. Le comté d’Hereford fut confié à William Fitz-Osbern qui fit construire le premier édifice du château de Chepstow, pour parer les attaques galloises : la Great Tower, aujourd’hui au centre de la structure d’ensemble. En 1189, l’édifice passa aux mains de William Marshal. Ce chevalier réputé pour ses connaissances militaires fit ajouter des murs défensifs, de part et d’autre de la Great Tower, qui correspondent à l’enceinte actuelle du château. L’entrée fut construite sous son règne, flanquée de tours rondes, un détail révolutionnaire à une époque où les tours étaient carrées. Les impressionnantes portes en bois de chêne, aussi construites par Marshal, sont les plus anciennes portes de château visibles en Europe !

La Marten’s Tower fut rajoutée entre 1285 et 1293, sous le règne de Roger Bigod. Le château abrite un musée qui reconstitue toute l’histoire de l’édifice, notamment à travers ses constantes améliorations architecturales, d’un point de vue défensif. Il est en effet considéré par les spécialistes comme exemplaire à ce titre, ayant toujours su s’adapter aux nouvelles techniques d’attaque et souvent de façon novatrice. Esthétiquement, c’est un plaisir d’arpenter les volumes impressionnants de la forteresse et de contempler la rivière.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à CHEPSTOW (CAS-GWENT)
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur CHEPSTOW CASTLE

5/5
3 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
« Château construit sur la Wye à la frontière du Pays de Galles par Guillaume fitz Osbern, un proche de Guillaume le Conquérant tué en 1071 à la bataille de Cassel. Qualifié d'oppresseur des Anglais par Orderic Vital, il n'est autre que le "Roland" de La Chanson de Roland. La bataille de Cassel où il trouva la mort est masquée par "Roncevaux". L'un de ses grands adversaires fut Walthéof, Earl de Northumbrie, représenté par "Ganelon" dans ladite Chanson ! Bien sûr, "Charlemagne" représente là le roi-duc Guillaume... Pour plus de détails, voir mon ouvrage paru en 2013 intitulé Le décodage des chansons de geste et des romans courtois, dont je reproduis la couverture ci-dessous. Pour me contacter : jb@elziere.com »
fransa
Visité en février 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Impressionnant château construit à différentes époques et qui marque la frontière entre l'Angleterre et le Pays-de-Galles. À visiter pour les amateurs d'histoire et de fortifications du Moyen-Âge.
eylyn
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un des chateaux du Pays de Galles à voir. La brochure donne des informations intéressantes. Chaque année le Castell Roc prend place en août.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

Oui, CHEPSTOW CASTLE dispose d'un établissement adapté à l'accueil des motards.

CHEPSTOW CASTLE compte 3 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de CHEPSTOW CASTLE en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur CHEPSTOW CASTLE en cliquant ici

CHEPSTOW CASTLE se situe au 1 Bridge Street , Chepstow
Envoyer une réponse