Un Noël festif à Las Vegas

À Noël, les villes illuminent leurs rues et leurs bâtiments officiels afin de transporter les habitants dans un autre monde. S'il y a bien une ville qui sort du lot dans ce domaine, c'est Las Vegas. Si l'on a tendance à penser qu'il est inutile d'attendre les fêtes de fin d'année pour voir la capitale du jeu briller de mille feux, il faut attendre de voir jusqu'où la Sin City est capable d'aller. Car pour les américains, rien n'est trop grand, rien n'est trop beau. Ville de l'exubérance et des excès, elle l'est aussi quand il s'agit de célébrer la fin de l'année. Et elle a de quoi faire pâlir toutes les plus belles cités du monde dans ce domaine.

Descendre le Strip et s'arrêter dans les lieux phares  

Le plus grand boulevard de Las Vegas est une variable attraction à lui tout seul pendant Noël. Pendant les 7,1 kilomètres qui séparent la Stratosphère du célèbre hôtel Mandalay Bay, on prend le temps de s'arrêter dans les principaux hôtels-casinos. Chaque hôtel regorge d'idées pour décliner Noël selon ses spécificités et ses goûts. Le Venetian, déjà si surprenant à la base avec ses canaux et ses gondoles, met à disposition une patinoire pour glisser au-dessus de l'eau, avec pour décor les reproductions des plus beaux monuments de Venise. Un peu plus loin, après avoir flâné dans la douceur hivernale qui inonde le Nevada à cette époque de l'année, le Bellagio ouvre ses portes et celui de son jardin botanique pour présenter un véritable village animé. Grand sapin, cloches et soldats en bois grandeur nature prennent place sous l'immense verrière qui habite le plafond. On pousse la promenade jusqu'à la pâtisserie Jean-Philippe pour voir un Père-Noël géant en chocolat et des cascades de gourmandises.

Assister à un spectacle car Vegas fait le show toute l'année

Quoi de mieux que d'aller voir un spectacle dans l'une des salle mythiques de Las Vegas en attendant le 25 décembre. Le show, l'âme même de le ville, une des raisons pour laquelle la cité est prise d'assaut toute l'année. Au Colosseum de Caesar's Palace ou au MGM Grand, plusieurs spectacles se marient très bien à l'atmosphère qui règne à Noël comme Casse-Noisette du Nevada Ballet ou bien les représentations du Cirque du Soleil. Sans oublier les animations de rue avec des orchestres qui jouent les plus grands classiques.

Le plaisir d'offrir lors de sessions shopping 

La tradition veut que l'on reçoive et que l'on offre des cadeaux et à Las Vegas les centres commerciaux ne manquent pas. On privilégie ceux situés dans les hôtels, pour l'ambiance qui s'y dégage au moment des fêtes. Au Forum Shops du Caesars Palace, on se croirait dans un village à l'architecture remarquable et si on prend le temps de lever la tête, on peut y voir le ciel et des nuages. On y trouve en plus des boutiques d'art, des restaurants et même un aquarium pour amuser les plus jeunes.

Profiter de son séjour pour allez voir une nature grandiose

Le Nevada est à la porte des plus beaux parcs naturels des États-Unis. Lors d'une journée, on a le choix pour la visite de prestigieux sites. À environ 32 km à l'ouest de la métropole, on prend la route direction le désert de Mojave. On y découvre Red Rock Canyon, un parc qui compte une vingtaine de chemins de randonnée, pour profiter de panoramas saisissants. Des sentiers où l'on déambule parmi des formations rocheuses de calcaire et de grès rouge.

 

Bien préparer son voyage 

Une fois les billets d'avion réservés, il ne faut pas oublier de faire quelques démarches administratives qui autorisent à entrer sur le sol américain. L'ESTA ou Electronic System For Travel Authorization, est une démarche simple à effectuer sur internet afin de pourvoir séjourner aux USA lors d'un voyage privé ou d'affaires. Il s'agit d'entrer quelques informations relatives au séjour. Une fois validée, en général pas plus tard que 72 heures après la demande, l'autorisation est valable 2 ans. Votre Petit Futé en poche, vous allez vivre un Noël XXL à Las Vegas, la capitale de la fête américaine. Une expérience inoubliable ! 

Recommandé

Les dernières Actus

Un Noël festif à Las Vegas

À Noël, les villes illuminent leurs rues et leurs bâtiments officiels afin de transporter les habitants dans un autre ...
Lire l'article

Les meilleures destinations p...

Votre meilleur ami se marie bientôt et vous voulez lui offrir un enterrement de vie de garçon inoubliable ? Réunissez ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis