Résultats Monuments antiques à STEPANAKERT

FORTERESSE MUSEE DE TIGRANAKERT

Monuments antiques
5/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Askeran, Stepanakert, Arménie
Voir sur la carte
+999 55 641 90 08
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Stepanakert n'a pas gardé de trace d'une histoire qui remonte pourtant au Ve siècle, quand le roi Vatchagan III le Pieux fonda la ville qui porta le nom de Vararakn jusqu'à ce qu'elle soit rebaptisée Khankend en 1823. C'est en hommage au révolutionnaire arménien Stepan Chahoumian (1978-1918) que les autorités soviétiques la rebaptisent en 1923 (bâtie par Stepan). A une vingtaine de km à l'est de Stepanakert, après Askeran, aux abords de la localité azérie d'Agdam, contrôlée par les Arméniens, un site archéologique a révélé l'existence d'une cité bien plus ancienne, bâtie par Tigrane le grand. Depuis 2010, dans un décor steppique, une forteresse aux puissants remparts, ponctués de tours d'angles crénelées, rondes et carrées, signale cette découverte majeure pour l'histoire de l'Artsakh. Il s'agit d'une reconstitution de la forteresse fondée il y a plus de 2 000 ans, par l'empereur arménien Tigrane le Grand (95-55 av. J.-C.) pour défendre l'une de ses 4 capitales, dont les fondations ont été révélées au terme de fouilles entreprises au début des années 2000. Le site révèle les fondations d'une grande cité antique. Les produits des fouilles, pièces de monnaie, céramiques et autres objets, sont exposés dans le musée aménagé dans le château, qui a été restauré tel qu'il était au XIVe siècle, quand il était encore en activité. Les autorités locales sont fières de ce nouveau site, qui prouve, n'en déplaise aux Azéris, l'ancienneté de l'implantation arménienne dans la région.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à STEPANAKERT
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur FORTERESSE MUSEE DE TIGRANAKERT

5/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en juillet 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visiter le haut Karabakh est indispensable pour comprendre l'Arménie. PAr contre, cela ne s'improvise pas. Cette partie du pays est en guerre et il vaut mieux être piloté pour ne pas se perdre et se retrouver an Azerbaïdjan. Le site vaut le détour, des fouilles y sont encore en cours. On peut aller sur le site pour mieux comprendre. Il y a beaucoup d'autres sites à voir dans la Karabakh.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

FORTERESSE MUSEE DE TIGRANAKERT compte 1 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de FORTERESSE MUSEE DE TIGRANAKERT en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur FORTERESSE MUSEE DE TIGRANAKERT en cliquant ici

FORTERESSE MUSEE DE TIGRANAKERT se situe au Askeran , Stepanakert
Envoyer une réponse