Visites - Points d'intérêt > Monuments

LE PHARE DE GATTEVILLE

  • Afficher le numéro
50760 Gatteville-le-Phare
France - Voir sur la carte
Aménagements, équipements et prestations
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LE PHARE DE GATTEVILLE

Plaque millesim 2017

75 mètres de hauteur, 356 marches, 7 400 tonnes de granit. N'hésitez pas, tentez l'ascension de cette véritable vigie du Cotentin. De palier en palier, les 52 fenêtres vous distribuent un éclairage tout particulier, vous offrent petit à petit la vue imprenable sur les terres et au-dessus des mers. Chaque année, plus de 30 000 courageux partent à l'ascension du lieu. Depuis 1984, le phare est automatisé. Par temps d'orage ou dès que le vent souffle à 50 km/h, le phare est fermé, normal étant donné l'altitude. Gratuit pendant des décennies, l'accès au phare est payant depuis quelques années, pour une somme certes relativement modique.

Informations et horaires sur LE PHARE DE GATTEVILLE

Fermé du 1er au 31 janvier et du 15 novembre au 15 décembre. En février, novembre et décembre : ouvert tous les jours, de 10h à 12h et de 14h à 16h. En avril et septembre : ouvert tous les jours, de 10h à 12h et de 14h à 18h. En mars et octobre : ouvert tous les jours, de 10h à 12h et de 14h à 17h. Haute saison : ouvert tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 19h. Fermé le 1er mai et le 25 décembre. La billetterie ferme 20 minutes avant la fermeture du phare. Gratuit jusqu'à 5 ans. Adulte : 3 €. Enfant (de 5 à 12 ans) : 1 €. 1 entrée gratuite par groupe de 10 adultes.

Avis des membres sur LE PHARE DE GATTEVILLE

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
2 avis d'internautes
le 27/11/2016 à 20:38
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Hyper sympa à faire en famille. La montée peut paraître ardue mais c'est faisable avec des enfants (ma dernière à 4 ans). En revanche si vous avez le vertige passez votre chemin. Très belle vue en haut... s'il fait beau :)
le 19/04/2011 à 21:44
Note globale :
Magnifique, j'ai eu la chance de le faire par beau temps et marée basse, le point de vue est exceptionnel, 325 marches (numérotées tous les 50 dès fois que l'on aurait oublié de compter et que l'on désespérerait d'arriver en haut !). En haut, une première plateforme puis un dernier escalier métallique pour accéder à la dernière plateforme où se situe les lentilles, gare au vertige. Les enfants ont adoré même la petite de 3 ans. En plus, c'est 2E dès 12 ans. Seul bémol, l'histoire du phare, très léger, des photocopies en hauteur et beaucoup de texte en petit qui ne donne pas envie de lire.

Carte pour LE PHARE DE GATTEVILLE

Guide MANCHE

Entre terre et mer, la Manche est située aux confins du bocage normand et occupe la péninsule du Cotentin. Dans son "Invitation au voyage", le guide s'attarde à présenter la richesse géographique, mais aussi l'histoire, marquée notamment par la Seconde Guerre mondiale, et la gastronomie ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté