Résultats Ouvrages d'art à voir à NIKKŌ

PONT SHINKYO

Ouvrage d'art
3.5/5
4 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Nikko, Shinkyo, Nikkō, Japon
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

La rue qui part de la gare mène à la rivière Daiya-gawa, à environ 1,5 km à l’ouest. On la traverse non loin du Shin-kyō, pont rouge sacré avec une arche, construit en 1636. Ce pont bucolique fut détruit en 1902 par une inondation et reconstruit en 1907. La légende raconte que le moine Shōdō Shōnin, premier moine bouddhiste à établir son ermitage à Nikkō en 782, voulut traverser la rivière à cet endroit pour gagner le sommet du mont Nantai. Deux énormes serpents de 28 mètres de long lui auraient servi de pont. On peut le traverser de manière moins pittoresque aujourd’hui moyennant quelques yens. De l’autre côté du pont, à la base des marches du Rin Nō-ji, un monument en pierre érigé en 1648 est dédié à Matsudaira Masatsuna, seigneur qui prit en charge les travaux du Tōshō-gū et entreprit de planter quelque 200 000 cèdres. Il n'en reste plus que 13 000 aujourd'hui, qui contribuent à l'ambiance religieuse et solennelle du parc. Un peu plus au nord, on perçoit le Hon-gū, construction en laque rouge, et également le Shihon Ryō-ji, construit en 766 par le moine Shōdō. Les deux bâtiments furent détruits puis en partie reconstruits en même temps que le Rin Nō-ji, grand temple construit en 766 par le même moine Shōdō. Dans ce dernier, on remarquera la statue de Kannon aux mille bras, que l’on attribue à Shōdō, à côté de deux statues représentant Godaison et Shōdō. La belle pagode à trois étages aurait été construite par Minamoto Sanetomo, le troisième shogun du gouvernement de Kamakura (vers 1200).

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à NIKKŌ
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur PONT SHINKYO

3.5/5
4 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
georgetta
Visité en octobre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très joli pont historique, idéal pour photos souvenir de vacances, petit bémol pour le prix d'entrée seulement pour aller sur le pont.
rnv23
Visité en juin 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Petit pont rouge situé entre la gare et les temples de nikko. Passage payant mais on le vois mieux depuis le pont routier.
Marie_93
Visité en avril 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le pont Shinkyo est beau à regarder mais bien sur il faut payer pour le traverser. Si l'on marche depuis la gare jusqu'aux temples, le passage par ce pont est sur la route.
myaby
Visité en août 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ce pont marque l'entrée dans le sanctuaire sacré. On peut y aller a pied ( petit quart d'heure de marche) depuis les temples puis y attendre le bus pour rejoindre le centre ville (attention tout de même aux horaires car situe au milieu de nulle part ) . Ça vaut la peine du déplacement : en pleine forêt, le pont rouge écarlate offre un panorama superbe pour les photos !

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

PONT SHINKYO compte 4 avis avec une note moyenne de 3.5. Vous pouvez consulter les avis de PONT SHINKYO en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur PONT SHINKYO en cliquant ici

PONT SHINKYO se situe au Nikko Shinkyo , Nikkō
Envoyer une réponse