Quand partir à ZURICH ?
Le plateau suisse où se situe Zürich est sujet à une météo équivalent à celle de la région parisienne. En été, les rives du lac sont très agréables et propices aux activités nautiques. En hiver, les températures de Zürich tournent autour de 0 °C et le ciel est souvent couvert mais les pistes de ski toutes proches permettent de profiter des joies des sports d’hiver.
Quand partir à Zürich ? De juin à septembre, pendant la saison estivale, des températures agréables favorisent une grande variété d'activités de plein air. Si vous visitez la Suisse au printemps ou en automne, vous éviterez bien sûr les foules de touristes et pourrez bénéficier de tarifs plus avantageux dans les hôtels. En revanche, pensez à prendre un parapluie ! Si vous souhaitez profiter des sports d'hiver, la saison débute en général à la fin du mois de novembre et s'achève avec la fonte des neiges, au début du printemps. Sachant que la Suisse connaît deux hautes saisons touristiques – de juillet à août, et de décembre à mars pour les sports d'hiver –, la meilleure période pour partir à Zürich est certainement la fin du printemps et le début de l'automne. Mais en définitive, pour savoir quand partir à Zürich, demandez-vous de quelle manière vous souhaiter profiter de la ville.
Au printemps et en été. Vous profiterez des activités lacustres – baignade, voile ou encore bateau à pédales – ainsi que de toute une série de festivals.
A l'automne, les vignes prennent des couleurs magnifiques, les touristes sont moins nombreux et les fêtes de village plus traditionnelles.
En hiver. La neige est l'occasion de s'évader dans les hauteurs pour une journée de ski ou de balade en raquettes.
La meilleure période pour voyager à ZURICH
Voyager à ZURICH
Idées de séjours à ZURICH
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage
