PRAIRIE DE BLONIA (KRAKOWSKIE BŁONIA)

Parcs et jardins

L'avis du Petit Futé sur PRAIRIE DE BLONIA (KRAKOWSKIE BŁONIA)

Plaque millesim 2018

Les Błonia sont une des endroits de promenade préférés des Cracoviens. Jusqu'en 1965 s'étendaient ici de vastes pâturages ! Et c'est d'ici que le premier avion décolla de Cracovie en 1910. Actuellement, on y organise des fêtes populaires, des rencontres et des concerts. Les Journées Mondiales de la Jeunesse 2016 se sont déroulées en partie ici. L'hiver, Błonia accueille une patinoire en plein air. Juste à côté se trouve le parc Jordana, conçu comme un jardin paysager anglais. On y trouve de grands terrains de jeu et de sport, ainsi que des voies cyclables (location de vélos sur place) et une rampe pour les amateurs de patins à roulettes.

Avis des membres sur PRAIRIE DE BLONIA (KRAKOWSKIE BŁONIA)

Note générale : 5 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
Avis déposé le 31/01/2019 à 23:29
Note globale :
Visité en juin 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Błonia Krakowskie
Błonia Krakowskie - est une prairie d'une superficie d'environ 48 ha située au centre de la ville de Cracovie.
Les Błonia actuels ont la forme d'un quadrilatère irrégulier, limité par le lit de la rivière Rudawa et par trois rues: Aleja 3-go Maja, Aleja Focha et Piastowska.
Cette prairie, que la plupart des Polonais associent au rencontre du pape Jean-Paul II avec fidèles, n’est, dans sa forme actuelle, qu’un fragment des vieilles prairies, marécages et marais qui s’étalent entre les rivières de la Vistule et la Rudawa.
Initialement, cette zone appartenait à l'ordre des Norbertines. Cependant, en 1366, les pâturages de l'époque (le nom Błonia n'était pas encore utilisé) ont été échangés contre un immeuble de la rue Floriańska.
C'était une zone marécageuse. À partir de la seconde moitié du XVIIIe siècle, des tentatives d'assèchement des marais et de nettoyage de la zone ont été tentées, tandis que l'importance économique de Błonia diminuait progressivement.
Au XIXe siècle, les prairies ont commencé à être utilisées comme lieu de parades et de revues militaires et, dans la seconde moitié de ce siècle,
une grande partie d’entre elles ont été louées à des Autrichiens qui les ont utilisées pour les exercices et les défilés de leurs soldats.
En 1887, une exposition industrielle et agricole s’y déroula. Un parc d’exposition, créé à l’initiative du Dr Henryk Jordan, créa un parc de loisirs baptisé plus tard du nom de son fondateur.
Au vingtième siècle, Błonia était un lieu de fête des célébrations de son anniversaire: le 500e anniversaire de la bataille de Grunwald, le 250e anniversaire du relief de Vienne.

Je gagne 100 foxies

Participez
à la communauté

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !