En venant de Thanbyuzayat et en obliquant vers la côte, vous accéderez à la plage de Setse par une petite route dans les pinèdes, à 80 km de Mawlamyine.

Moins fréquentée que Chaungtha, Setse offre l'occasion de se baigner dans les eaux (trop) chaudes de la mer de Martaban couleur chocolat, à cause de l'embouchure du fleuve à quelques kilomètres. L'infrastructure hôtelière est pratiquement inexistante. Il faut se contenter des quelques gargotes, près du parking, où l'on peut se rafraîchir et manger un curry ou boire le jus d'une noix de coco.

Sur la plage, à une demi-heure de marche, surgit un Mont-Saint-Michel local, uniquement accessible à marée basse, lorsque la mer découvre un passage dans la roche jusqu'à une île qui cache un centre de méditation. Les moines y sont accueillants et vous proposeront certainement de partager leur déjeuner.

Sur la plage, en retrait dans les palmiers, se cache un village de pêcheurs qui transforment les produits de la mer en nuoc-mâm dans des grandes cuves, sous les maisons (d'où l'atmosphère pestilentielle), ou bien les font sécher et les vendent dans les stands situés près des gargotes, à l'entrée de la plage.

À voir / À faire à SETSE

Organiser son voyage à SETSE

Photos de SETSE

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

MYANMAR - BIRMANIE

Guide MYANMAR - BIRMANIE

MYANMAR - BIRMANIE 2018/2019

14.95 €
2018-07-13
408 pages
Ailleurs sur le web
Avis