ENGLISCHER GARTEN - JARDIN ANGLAIS

Parcs et jardins

L'avis du Petit Futé sur ENGLISCHER GARTEN - JARDIN ANGLAIS

Plaque millesim 2018

Véritable poumon vert de la capitale bavaroise, le Jardin anglais (qui doit tout simplement son nom au style du parc en contradiction avec les jardins à la française) est certainement l'endroit le plus agréable en été. Plus vaste encore que le mythique Central Park de New York, ce jardin s'étend sur plus de 6 km le long de l'Isar. De grandes pelouses accueillent avec bonheur les familles et groupes d'amis qui viennent profiter du soleil, quelques curiosités permettent d'agrémenter la balade.

Salon de thé japonais : en avril 1972, pour célébrer les Jeux olympiques d'été à Munich, un salon de thé japonais et un jardin japonais ont été créés sur une petite île à l'extrémité sud du jardin anglais. Une cérémonie traditionnelle du thé japonaise a lieu régulièrement ici et nous plonge tout droit au pays du Soleil Levant.

Le pont de la Prinzregentenstrasse est le repaire... des surfeurs ! Et été comme hiver, des assoiffés de sensations fortes viennent profiter des vagues du canal pour s'entraîner avant de partir, on l'espère pour eux, vers de plus grands défis en mer.

Les grandes pelouses sont un véritable paradis en été. Certains font trempette dans les canaux, d'autres jouent au ballon tandis que d'autres encore bronzent... complètement nus ! Eh oui, culture du nudisme bien allemande oblige, il est parfaitement autorisé de se dévêtir à certains endroits du parc. Ne pensez pas que ces zones sont cachées par des barrières ou des buissons, tout le monde se mélange. Surprenant au départ, mais on finit par s'y habituer.

Le Monopteros, perché en haut de sa colline : ce petit temple (16 m de haut) rond de style grec a été conçu par Leo von Klenze. La colline et le temple ont été achevés en 1836. Dix colonnes ioniques supportent un dôme recouvert de cuivre peu profond. Une particularité du Monopteros est l'utilisation de la peinture sur pierre polychrome, un intérêt de Klenze à l'époque, qui voulait que le bâtiment serve de modèle pour son utilisation.

La Chinesischer Turm. Après le Japon et la Grèce, direction maintenant la Chine et sa haute tour. Du haut de ses cinq étages et de ses 19 mètres, elle se fond au milieu des arbres du jardin. La tour, telle qu'on peut la voir aujourd'hui, a été édifiée en 1952, à partir de photos de celle qui se trouvait là de 1789 à 1944 avant d'être entièrement détruite sous les bombardements alliés.

Biergarten. Inutile d'attendre l'Oktoberfest pour découvrir l'ambiance bavaroise. Les tables de cet immense biergarten sont disposées à l'ombre de la Chinesischer Turm. On commande sa bière dans l'un des stands dispersés dans les environs. Pour accompagner le tout, on peut grignoter saucisses, bretzels géants et tous les autres grands classiques de la cuisine bavaroise.

Kleinhesseloher See, un grand lac artificiel au milieu du parc. Pour profiter encore un peu plus de la tranquillité des lieux, on peut louer un pédalo ou une petite barque pour se rendre au milieu de lac et observer les poissons, cygnes et canards.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Avis des membres sur ENGLISCHER GARTEN - JARDIN ANGLAIS

Note générale : 4.7/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
13 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2019
NATURISME
Immense parc , végétation luxuriante, atmosphère unique! détente garantie , personnes respectueuses et tolérantes car j'étais nu et le seul à eisbach dans la zone autorisé au milieu de milliers de personnes durant plus de 15 jours ... un vrai bonheur mais quand même très peu de gens nus.
Avis déposé le 08/10/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2019
Une merveille que ce parc !
Très boisé, bien frais pour les fortes chaleurs, facile d'accès et le clou: ses bier garten si typiques. Un bémol: la signalétique pourrait être meilleure (pas facile de s'orienter la 1ère fois)
Avis déposé le 26/08/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2018
Parc immense et surprenant
Parc très grand, il y a meme des bus qui circulent à l'intèrieur avec plusieurs entrées, tellement grand que nous avons eu du mal à trouver la rivière où l'on peut voir les surfeurs (mais ça vaut le coup de voir ça!!)
Avis déposé le 29/03/2019
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2018
Le parc est immense. La rivière qui passe au milieu permet de se baigner en été, il y a beaucoup de touriste qui se baladent, qui se baignent ou qui bronzent avec leur serviette dans l'herbe.
Avis déposé le 19/02/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2018
Un des poumons verts de Munich très prisé des touristes mais aussi des habitants. Des bâtiments qui valent le coup d oeil, ainsi que la célèbre vague qui est rarement délaissée des surfers Il y a toujours du monde !!
Avis déposé le 07/10/2018
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Munich

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !