NEUE PINAKOTHEK - NOUVELLE PINACOTHÈQUE

+49 892 380 5195
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

La Nouvelle Pinacothèque est le premier musée public d'Europe à être exclusivement lié à l'art contemporain. Ce musée a été fondé par Louis Ier de Bavière au milieu du XIXe siècle à l'origine pour abriter sa collection privée, en complément de la Alte Pinakotek. Ses bâtiments furent détruits pendant la Seconde Guerre mondiale, puis reconstruits dans un style post-moderniste par Alexandre de Brancas entre 1975 et 1981.
Si l'extérieur du bâtiment reste peu engageant, on sera très vite surpris par son agencement intérieur. Les 22 salles abritent plus de 500 oeuvres. Le musée est lumineux et nous transporte au travers deux siècles d'histoire. (La Neue Pinakothek se consacre aux XVIIIe et XIXe siècles). La collection comprend des oeuvres de l'art européen de cette époque et couvre ainsi tous les courants artistiques majeurs de cette période. La galerie présente aussi une cinquantaine de sculptures du rococo au Jugendstil en passant par la peinture européenne des années 1800. C'est ici que l'on viendra admirer certains grands chefs-d'oeuvre d'Édouard Manet, Francisco Goya, John Constable, Eugène Delacroix, William Turner, Camille Pissarro, Pierre-Auguste Renoir, Claude Monet, Paul Cézanne, Paul Gauguin, Vincent van Gogh et tant d'autres.

Cette Neue Pinakothek ne nous fait pas seulement voyager dans l'histoire mais elle nous transporte aussi à travers le monde. Synonyme d'une période de découverte, de voyages, les peintures nous emmènent en Italie, en Grèce, en Angleterre en Autriche, en Allemagne (plutôt bien représentée par ses artistes) dans bien d'autres contrées. Ce voyage est une véritable découverte.

La Neue Pinakothek abrite aussi une cinquantaine de sculptures du rococo au Jugendstil (De Canova, Maillol et Rodin, entre autres).

Attardez-vous également sur les expositions temporaires, souvent de très bonne qualité. Il n'existe malheureusement pas (ou peu) de visites guidées en français, il y en a quelques-unes en anglais pour ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
NEUE PINAKOTHEK - NOUVELLE PINACOTHÈQUE

Barer Strasse 29
Munich
Allemagne
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur NEUE PINAKOTHEK - NOUVELLE PINACOTHÈQUE

Note générale : 3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2017
Malheureusement l'art contemporain n'est pas forcément ma tasse de thé. Cependant le musée est très bien fait avec un très bonne audioguide (disponible aussi en français) et contient une grande quantité d'oeuvres.
Avis déposé le 25/08/2017
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Munich

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !