Autrefois appelée Vila Porto Inglês, c'est la capitale de l'île, qui abrite environ 2 000 âmes. Elle doit (logiquement) son premier nom aux Anglais qui entrent dans son histoire avec l'exploitation du sel. Celle-ci fait la fortune de la ville. A l'époque, près de 100 bateaux y mouillent chaque année. Aujourd'hui, il n'y a plus que quelques pêcheurs locaux. Vila do Maio connaît un essor limité même si le tourisme tend doucement à se développer. L'Igreja Matriz au style baroque portugais trône sur une place fleurie face à la mer. La rue principale est une petite avenue parallèle à la mer, bordée de maisons typiques et colorées.

Le fort São José, construit au XVIIIe siècle pour se protéger des attaques de pirates, fait aussi partie du décor. Vila do Maio s'étend au bord d'une des plus grandes plages de sable blanc de l'archipel où l'on peut se baigner sans grands risques. Bercée par ses eaux turquoise, la ville a un air de quiétude et de grand calme. C'est un lieu de rêve pour les touristes en quête de tranquillité. Les habitants, particulièrement accueillants et gentils, ont un tempérament curieux et volontaire.

Vous rencontrerez aussi sur votre passage de nombreux animaux : ânes, chiens, chèvres, poules et coqs se baladent ici en toute liberté. Allez faire un tour du côté des marais salants situés au nord-ouest de la ville. C'est un lieu vaste, balayé par le vent, aujourd'hui encore exploité. Un site propice aux promenades, surtout en début et en fin de journée, où les monticules de sel prennent des teintes rosées avec le soleil, teintes qui contrastent avec le blanc du sel.

À voir / À faire à VILA DO MAIO

Comment partir à VILA DO MAIO ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à VILA DO MAIO

Photos de VILA DO MAIO

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

CAP-VERT

Guide CAP-VERT

CAP-VERT 2018/2019

15.95 €
2017-10-25
336 pages
Ailleurs sur le web
Avis