CHÂTEAU D'EGGENBERG (SCHLOSS EGGENBERG)

+43 316 8017 9532
+43 316 8017 9532
Plaque millesim 2018

Situé à l’ouest de la ville, le château a été commandé par le conseiller impérial de Ferdinand II, Hans Ulrich von Eggenberg, entre 1625-1656. C'est une œuvre que l'on doit à l'architecte Giovanni Pietro de Pomis. Le château comporte 365 fenêtres, 31 pièces à chaque étage, 24 salles d'apparat munies de 52 portes et, dans chacune de ces pièces, 60 fenêtres ainsi que 4 tours d'angle : allusions au temps (les heures, les saisons, les semaines, les jours et les minutes). En effet, quarante années plus tôt, on adopta le calendrier grégorien. L’intérieur du château est de style baroque et rococo. C'est le plus grand château de Styrie et il est inscrit depuis août 2010 sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Durant la visite du palais, vous pourrez découvrir les intérieurs où certaines pièces ont gardé leur mobilier d’antan. Ne manquez pas d’admirer les splendides peintures qui retracent les origines du monde, de l’Antiquité au début des temps modernes. La salle des planètes est également magnifique avec sur les murs des peintures des douze signes du zodiaque.
Plusieurs musées se trouvent dans le château. L'Ancienne galerie (Alte Galerie) nous plonge dans l’art l’art médiéval, très pieux, avant d’enchaîner sur des œuvres Renaissance et baroques plus diversifiées. L’exposition se termine sur les peintures néoclassiques des maîtres de la fin de XVIIIe siècle. Le musée d'Archéologie (Archäologiemuseum) dont l’exposition nous montre une série d’objets (plus de 1220) dont les plus emblématiques datent de l’âge de bronze. Très pédagogique, l’exposition intéresse aussi bien les grands que les enfants. Enfin, le cabinet de la Monnaie (Münzkabinett) comporte une exposition permanente avec une partie présentant les pièces en circulation de l'Antiquité au XVIIIe siècle, tandis que l’autre nous présente la vie de Balthasar Eggenberger, le financier qui a permis à la maison des Eggenberger de s’élever, en faisant l'une des plus puissantes de l’époque. Les jardins sont également incontournables. Prenez votre temps pour vous y balader et profiter des différents paysages qui s’offrent à vous, avec parc à l’anglaise et jardins baroques. Ne manquez pas le jardin du planétarium (Planetary Garden), totalement recréé en 1999 sur le thème de l’astrologie.
Durant cette promenade, allez admirer les magnifiques roses, surtout si vous venez à la période de la floraison, fin mai et début juin. Si vous voulez en apprendre plus sur ces belles fleurs, une visite guidée est proposée sur l’histoire des roses et leur entretien.

CHÂTEAU D'EGGENBERG (SCHLOSS EGGENBERG)
Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
CHÂTEAU D'EGGENBERG (SCHLOSS EGGENBERG)

Eggenberger Allee 90
  Graz
Autriche
Voir sur la carte
  • +43 316 8017 9532

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réserver une croisière
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Assurance voyage

En savoir plus sur Graz

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez 2 séjours exceptionnels en Normandie (2 gagnants) !

    Un séjour inoubliable en Normandie avec Latitude Manche. Une occasion unique de découvrir des paysages insoupçonnés et de profiter des belles plages de sable fin...

    2 séjours à remporter 2 gagnants tirés au sort