Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

Guide de voyage
Graz

  • Trouver un hébergement

La capitale styrienne, deuxième ville du pays avec 289 000 habitants, est la plus orientale des capitales régionales d'Autriche. Les habitants de Graz se sentent styriens avant de se sentir autrichiens ; ils sont très tournés vers la " Mitteleuropa ", toute proche, la Hongrie et la Slovénie notamment, territoires avec lesquels ils ont plus d'héritage commun qu'avec le Tyrol ou le Vorarlberg. Graz est une ville au caractère bien spécifique, et ce par plusieurs aspects. Par son architecture baroque, très habsbourgeoise d'Europe centrale, qui lui donne l'une des vieilles villes les plus concentrées et les mieux préservées du pays. Par sa raide colline du château qui domine la rivière Mur, dressée au milieu de la ville et qui donne à Graz des points communs avec d'autres villes dotées d'un grand panorama vertigineux, comme Grenoble. Par son modernisme, avec des réalisations architecturales contemporaines qui s'intègrent parfaitement à son paysage urbain, tels l'île sur la Mur ou la Kunsthaus. Par son animation étudiante (40 000 étudiants à l'année) et sa vie culturelle enfin ; autant d'aspects qui font que Graz peut vraiment prétendre au statut de deuxième ville d'Autriche, pas seulement par la démographie. Par bien des aspects, la ville peut se targuer d'être une seconde Vienne, avec son Opéra situé sur un Ring, de somptueuses demeures et, surtout, son passé de résidence impériale. Autour de la cité, la campagne est belle et généreuse en vignes et en bons produits du terroir. Depuis 2008, Graz se fait d'ailleurs appelée " Capitale des plaisirs culinaires ". En été, les terrasses sont noires de monde, l'air retentit de concerts improvisés. Ici, on vit dehors plus que dans aucune autre ville d'Autriche. Le ballet des tramways nous plonge dans une atmosphère proche de celle des films tchèques de Forman ou encore de Lubitsch.

Graz accueille de nombreux festivals, dont celui de musique classique, le Styriarte, auquel participent des musiciens et chefs d'orchestre de renom.

Côté météo, la ville est généralement ensoleillé au printemps, les mois de mai et juin pluvieux mais la chaleur est au rendez-vous en été. La plus belle période pour découvrir la ville est sans doute le début de l'automne.

Que visiter à GRAZ ?

Adresses Futées de GRAZ

Organiser son voyage à GRAZ
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère

Les circuits touristiques à GRAZ

Photos de GRAZ

Vue de la ville de Graz. - Siegfried Stoltzfuss - Iconotec
9.90 €
2022-06-08
264 pages

Autres destinations à proximité de GRAZ

Coupe du
Monde 2022
Déposer un avisJeu concours

Les jeux concours du moment

Gagnez votre séjour pour un Noël au pays des châteaux, en Touraine

Vivez un Noël magique en Touraine !