SÉCESSION (SECESSION)

+43 1 587 53 07
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Véritable chef-d'oeuvre d'Art nouveau dédié à l'art contemporain, il s'agit d'un espace conçu et financé par les artistes sécessionnistes au tournant du siècle, alors en pleine révolte contre l'art académique représenté par la Künstlerhaus. Décidant de rompre avec le courant conservateur et bourgeois de l'historicisme, ils inventent le courant d'avant-garde nommé par la suite Art nouveau ou Jugendstil. A leur tête, se trouve le jeune Klimt, inventeur du terme " Sezession " en 1897 pour marquer cette rupture. Il fonde dans le même temps la revue Ver Sacrum. Le bâtiment est aujourd'hui consacré aux expositions d'artistes contemporains. La devise de la maison est gravée sur le fronton : " A chaque époque son art. A l'art sa liberté. " C'est Joseph Maria Olbrich, élève d'Otto Wagner, qui réalisa et acheva en 1898 le pavillon avant de s'exiler à Darmstadt. Le pavillon est construit dans la pure tradition " Jugendstil " comme en témoigne la coupole d'inspiration végétale : l'espèce de " chou " (nom donné autrefois par les détracteurs de la Sécession aux quelque 3 000 feuilles de laurier organisées en sphère) trônant sur le porche d'entrée et doré à l'or fin put être rénové au début des années 1980. La boule retrouva sa splendeur originelle grâce à un don privé de l'ambassadeur des Etats-Unis et de son épouse qui apprécièrent l'endroit et ses expositions. En outre, admirez les détails floraux ornant les murs extérieurs du musée, autres détails sécessionnistes. Allez admirer la célèbre Frise Beethoven de 34 mètres de long, une interprétation picturale de la 9e symphonie spécialement créée par Klimt pour l'exposition Beethoven de 1902.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
SÉCESSION (SECESSION)

Friedrichstrasse 12
1er

Vienne
Autriche
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur SÉCESSION (SECESSION)

Note générale : 4.3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
6 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2018
musée actuellement en travaux extérieurs comme intérieurs impossible de voir le bâtiment heureusement il reste la frise Beethoven de Klimt qui vaut le déplacement à elle seule.
vu les travaux le prix actuellement est divisé par deux soit 4,5€
Avis déposé le 11/04/2018
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en janvier 2018
Sublime frise de Klimt, l'une de ses œuvres majeures les plus belles. Cependant, le musée est en travaux à l'extérieur, impossible de voir ou entrapercevoir le sublime bâtiment, et l'entrée est chère payée pour la découverte de la frise seule, 9€.
Avis déposé le 26/01/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2016
Incontournable à Vienne pour voir les oeuvres de Klimt. Si vous venez à pied, soyez courageux car le musée est en haut d'une colline.
Avis déposé le 25/04/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2015
La Sécession est un lieu exceptionnel, la frise Beethoven de Klimt est remarquable, on peut en apprécier tous les détails. Le musée accueille aussi des expositions d'artistes contemporains présentant des oeuvres de grande qualité.
Avis déposé le 22/12/2015
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Lieu a visiter absolument si vous visitez Vienne. Le bâtiment art nouveau en vaut bien le coup, et le trésor qui se chiche à l'intérieur, la Frise Beethoven, de Klimt, est juste magnifique!
Avis déposé le 30/05/2015
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Vienne

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !