Une audace architecturale et un musée qui restitue toute la vitalité du pop art et de l'art occidental du XX siècle. Renversant !
Au sein du MuseumsQuartier, un édifice massif tout en basalte anthracite et en architecture moderne abrite le mumok, LE musée d'art moderne de Vienne. Dessiné par les architectes Ortner & Ortner avec un clin d'œil au Guggenheim de New York, le musée est... renversant ! Son apparence de bloc hermétique cache un cœur de verre et de lumière, et du dernier étage, vue panoramique sur Vienne. Le mumok accueille cinq à six expositions temporaires d'art moderne par an.
avis_auteur_1
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur MUSÉE D'ART MODERNE (MUMOK)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.


15euros l'entrée pour avoir la moitié du musée fermé. Le reste... Parlons en. La muséographie est quasi inexistante, le choix des oeuvres est assez pauvre et rien ne permet une lecture de celles ci. C'était austère, froid et inhospitalier... Exactement comme le personnel d'accueil qui valide mon ticket, d'ailleurs.
Ah si, ce que j'ai préféré, la cage d'ascenseur et le choix architectural, c'est la seule chose intéressante par ici.
Et ils ont un bleu de Klein.
Si des personnes découvrent l'art contemporain par le biais d'une visite ici, je suis triste pour elles. Allez ailleurs, croyez moi, le Mumok n'est pas représentatif de cet art. Allez au Gugenheim ou au Pompidou...


Il manque cependant un peu d'œuvres d'art en général.
Vous traversez de nombreux étages, dont certains n'ont pas encore d'installations.
D'autres ont quelques œuvres d'art.
Je ne suis pas sûr que ce musée d'art moderne en ait pour son argent et le temps qu'on y passe.
Certes, du point de vue d'un jeune de 20 ans, les années 60 n'ont plus rien à voir avec "l'art moderne", mais les objets exposés ont tout de même laissé une impression.