Retour à la fiche établissement PARC ANIMALIER DE LA DAME BLANCHE

Avis PARC ANIMALIER DE LA DAME BLANCHE Valorbiquet

Avis des membres sur PARC ANIMALIER DE LA DAME BLANCHE

4.2/5
25 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Dinanda K.
Dinanda K.
Visité en juin 2025
Definitief gesloten
michel d.
michel d.
Visité en mai 2025
Fermée definitivement
Vendetta G.
Vendetta G.
Visité en mai 2025
J’ai trouvé un bébé fouine abandonné par sa mère, j’ai donc appelé l’association pour savoir quoi faire et ne pouvant pas me déplacer ils se sont arrangés pour qu’une bénévole passe le prendre chez moi dans la journée.
Monsieur au téléphone très gentil, la bénévole aussi qui m’a donné des nouvelles le lendemain de l’arrivée du bébé à l’association.
Je rappellerai si je retrouve un animal sauvage blessé ou abandonné.
Encore un grand merci à l’association de la Dame Blanche !
François
François
Visité en février 2025
Merci.
Céline M.
Céline M.
Visité en novembre 2024
Définitivement fermé, grand dommage
Claude D.
Claude D.
Visité en octobre 2024
Bravo et merci. Accueil téléphonique remarquable et excellents conseils.
Sylvie H.
Sylvie H.
Visité en octobre 2024
J'ai amener un pigeon ramier avec une aile cassée, il a été pris en charge rapidement, j'ai été très bien reçu, c'est une asso qui aime les animaux, ils prennent tous les animaux sauvages que vous leur confié, ils manquent malheureusement de moyens financiers alors en partant un petit billet dans la tirelire les aident un peu. Merci pour leur beau travail !
Noémie
Noémie
Visité en septembre 2024
Personnes très agréables et démarches admirables.
Catherine R.
Catherine R.
Visité en septembre 2024
Un grand merci pour le dévouement de l’équipe de La Dame Blanche qui met tout en œuvre pour le bien-être des animaux sauvages en détresse… qui malheureusement ne semblent pas intéresser la majorité des vétérinaires ????????
Valerie V.
Valerie V.
Visité en août 2024
Disponible et efficace par téléphone et sur place pour aider les animaux sauvages en détresse
marie-claire c.
marie-claire c.
Visité en août 2024
Attention le parc a fermé définitivement apparemment. Dommage ça avait l'air super!
Hikari M.
Hikari M.
Visité en août 2024
Ils font des partenariats avec des vétérinaires où personne de l’association ne veut même se déplacer dans les 3-4 jours à venir. Quand j’ai appelé, on m’a dit “pas le weekend” alors qu’on est vendredi matin, comme si les oiseaux pouvaient choisir le jour de leur chute du nid en fonction du calendrier ! De plus, ils choisissent quelles espèces sauver en fonction de leur intérêt et passions. Résultat : on se retrouve avec des pauvres oiseaux infestés de parasites, contraints de les abandonner à nouveau dehors si on est allergique aux acariens ou si on a d’autres animaux à protéger, sans parler du manque de budget et de choix en tant qu’étudiant en droit pour payer ou ce procurer un vermifuge. Une situation vraiment déplorable. ????’???????????? ???????? ???????? ???????????????? ???????????? ???????????????? ????????????????????????. Pour ce deuxième oiseau, infesté de poux rouges (acarien) dont je suis très allergique et avec un chien et un autre oiseau à la maison, je n’avais pas d’autre choix que de le remettre dehors. Une situation d’autant plus regrettable que l’association ne montre aucun sens de l’urgence. Je mettrai une photo pour qu’ils puissent voir la vie qu’ils ont condamnée par leur négligence.

Franchement, avec de l’aide comme ça, on n’a pas besoin d’ennemis. C’est une association, pas une entreprise de tri sélectif ! Heureusement que des organisations comme la Croix-Rouge ne classent pas les réfugiés selon leur “valeur de sauvetage” et n’ont pas la flemme de se déplacer en mer pour sauver des vies.
H B.
H B.
Visité en juillet 2024
Accueil téléphonique aimable.
Orientation parfaite vers la clinique vétérinaire la plus proche du lieu de découverte, avec un vétérinaire habilité aux soins à la faune sauvage.
La jeune mouette à l'aile cassée, découverte au pied de chez moi, a ainsi été prise en charge au plus vite : elle est maintenant entre de bonnes mains !
Le petit plus : le numéro de téléphone que l'on nous communique à la clinique, pour prendre des nouvelles de notre petit rescapé.
Merci à cette association d'exister, et à ses bénévoles pour leur temps donner.
Catherine M.
Catherine M.
Visité en mai 2024
Une superbe association avec des personnes et des bénévoles au top !
sarah s.
sarah s.
Visité en février 2024
MAJ: ils avaient un soucis d'opérateur téléphonique. La buse a été prise en charge, une patte cassée, une aile cassée et des plombs ds son petit corps???? Je rappellerais ds la semaine pour prendre des nouvelles.
Je viens de récupérer une buse blessée elle ne vole pas, a du mal a se déplacer sur ses pates et surtout était entourée de corbeaux qui la piquait. J'ai appeler le vétérinaire qui m'envoie vers ce parc animalier. Ne pouvant pas faire le trajet je voulais savoir s'ils se déplaçaient mais on ne peut les joindre que par telephone ou sur messenger.Mais voilà sur messenger il n'y a pas l'onglet messenger et par telephone personne ne repond je vais donc être obligée d'abandonner cette pauvre buse a son triste sort. Je lui ai donner un peu d'eau elle a bu un peu. Je suis écoeurée.
Julien L.
Julien L.
Visité en octobre 2023
Visite du parc animalier très agréable avec des animaux que l'on peut nourrir et approcher de près. Ils paraissent heureux dans leur espace et viennent à notre rencontre !
Un lieu qui mérite d être connu tant pour ce parc que pour l action menée en globalité par l'association et la sympathie du personnel qui nous accueille !
Je recommanderai sans hésiter et croiserai les doigts afin que les animaux dans le besoin puissent continuer à être soigné par ces personnes passionnées par leur bien être!
Après midi idéal pour profiter tout en faisant une bonne action ????????
( une petite étoile en moins car un peu déçu de n avoir aucun retour quand un don est effectué par la suite pour préserver le lieu ... )
Sophie Z.
Sophie Z.
Visité en septembre 2023
Parc animalier de recueil et de protection des animaux abandonnés ou l on peut donner à manger aux animaux. Très belle balade à faire en famille
Solenne M.
Solenne M.
Visité en septembre 2023
Super endroit que je connais bien depuis mon enfance. Je recommande pour les amoureux de la nature et des animaux.
Elizabeth P.
Elizabeth P.
Visité en août 2023
J'ai apporté une chouette trouvée sur la route pour qu'elle soit prise en charge mais j'y retournerai pour une visite
Marion L.
Marion L.
Visité en août 2023
Parc très sympas, les animaux y sont bien, nous aurions aimé qu'il y ait des panneaux expliquant l'histoire de la plupart de leurs réfugiés ne pouvant être relâchés dans la nature :) Merci pour votre travail
Raymond F.
Raymond F.
Visité en août 2023
Lovely place to visit. They need your support (and money) to just smarten it up a bit. Loved the visit.
Celine G.
Celine G.
Visité en août 2023
Parfait pour toute la famille. Les animaux sont accessibles.
Renato C.
Renato C.
Visité en août 2023
Agréable endroit à visiter en famille
Antoine D.
Antoine D.
Visité en août 2023
Un lieu sympathique pour une très belle cause.
Jonathan G.
Jonathan G.
Visité en août 2023
Après une première expérience il y a quelques années, j'ai voulu redonner une chance à la dame blanche.
Alors oui, ils manquent de moyens, mais beaucoup d'efforts ont été faits depuis ma première visite.

Je le conseil fortement❣️
Envoyer une réponse