Publicité
Publicité
Avis CHÂTEAU-FORT DE KARLŠTEJN (HRAD) Karlštejn
Avis des membres sur CHÂTEAU-FORT DE KARLŠTEJN (HRAD)
4.6/5
57 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Des sites intéressants pour les historiens en fauteuil et les fans de Kingdom Come Deliverance. Des visites guidées sont proposées en tchèque et en anglais. Ne croyez pas les commentaires qui disent le contraire, vous pouvez facilement vérifier l'heure d'ouverture du château et commander des billets via leur propre site.
8.5/10 Recommandé.
La visite standard dure 55 minutes. J'ai fini par apprécier ce court séjour au château, même si les chapelles étaient fermées, car elles ne sont ouvertes que pendant les mois d'été et jusqu'au début de l'automne.
Notre guide Martin m'a surpris par sa maîtrise de l'anglais, tout était expliqué haut et fort avec des bribes de plaisanterie insolente entre les deux. Dans l'ensemble, c'est un sport formidable.
Les boutiques, les restaurants et les bois environnants créent une atmosphère agréable et une ambiance détendue en général.
Je recommande vivement de commander les billets la veille, car la visite guidée en anglais est très populaire et le château n'est ouvert que de 9 à 17 heures. Veillez à arriver tôt au dépôt du train, car le train semble arriver et repartir tôt et généralement sans beaucoup de temps d'attente entre les arrêts.
Nous avons suivi une visite guidée en anglais et, bien que les éléments historiques n'aient peut-être pas été présentés de manière convaincante, il était extraordinaire de traverser la chambre du roi et de voir la vue depuis les fenêtres.
Les toilettes situées au niveau inférieur, sous la billetterie, étaient très récentes et propres, c'était une merveilleuse surprise.
Il n'est pas recommandé aux personnes ayant des jambes faibles.
C'est l'un des nombreux joyaux historiques tchèques qui subsistent. Je recommande à tout le monde de le visiter au moins une fois. Vous n'aurez pas à craindre d'être déçu.
Mais l'endroit est magnifique et le château sur la montagne est impressionnant.
Le train S7 vous emmène à Prague et vous en ramène toutes les demi-heures.
Le nombre de visiteurs est limité à 45 par tranche horaire, le nombre de visiteurs est donc strictement contrôlé. En hiver, seule la visite badique est disponible : Résidence impériale de Charles IV - 55 mins/ 300 CZK.
La visite de base ne permet pas d'accéder à la chapelle dorée. Si vous visitez le château en été, vous pouvez participer à la visite exclusive pour accéder à la zone la plus spéciale.
Au pied du château se trouve une petite boutique (zone gratuite), où est exposé un puits d'eau de 80 mètres de profondeur, où les gens se servaient de leurs pieds pour soulever le seau à l'aide d'une corde afin d'obtenir de l'eau. Il convient de mentionner que le vin d'amande vendu dans la boutique est produit localement et qu'il a une saveur très particulière.
Un peu d'histoire :
* Le fondateur : le château a été construit par le roi tchèque et empereur romain Charles IV en 1348.
* Objectif : il servait à l'origine de lieu de stockage des trésors royaux, des reliques sacrées et des joyaux de la couronne impériale.
* L'architecture.
* Importance.
Ce que vous verrez à Karlštejn :
* La chapelle de la Sainte-Croix : la pièce la plus célèbre du château, décorée d'or et de pierres précieuses.
* La Grande Tour.
* Le palais impérial : L'endroit où Charles IV a séjourné.
* Expositions.
Pourquoi visiter Karlstejn ?
* L'atmosphère unique : À Karlštejn, vous découvrirez l'atmosphère médiévale et ressentirez la puissance et la majesté de ce lieu.
* Des vues magnifiques.
* Une histoire riche : vous pouvez apprendre beaucoup de choses sur l'histoire des rois tchèques et du Moyen Âge.
* Environnement calme : Karlštejn est l'endroit idéal pour échapper à l'agitation de la ville et se détendre.
Conseils pour la visite :
* Les transports.
* Horaires d'ouverture.
* Visites guidées.
* Rafraîchissements.