Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Kremlin

  • Réserver un vol
  • Trouver un hébergement

Le kremlin de Rostov est sans doute le plus beau de tous ceux qui jalonnent le parcours, une sorte de Carcassonne russe parfaitement conservé et restauré. Le voyageur ne manquera pas d'être fasciné par ces murailles blanches et ces coupoles majestueuses, et l'étape, vraiment incontournable, est plus que recommandée. D'autant qu'on a aménagé à l'intérieur l'un des plus fabuleux hôtels de Russie.

Le domaine du kremlin se compose de trois parties : la cour, l'étang dans lequel jadis on fondait les cloches, et la partie nord, près de la cathédrale, encore propriété de l'Eglise alors que le reste du domaine appartient au musée, donc à l'Etat. De l'autre côté de l'étang, s'étendent les jardins du métropolite.

L'enceinte fortifiée est garnie de meurtrières qui ne furent jamais utilisées ; dans le même esprit, les architectes inventèrent un savant système de galeries et de souterrains qui permettait d'accéder à couvert à chaque partie du kremlin. C'est aussi pourquoi les rez-de-chaussée sont occupés et que les églises se situent au premier étage de chaque édifice. L'idée générale du métropolite Ionas était de faire de son kremlin une adaptation du paradis terrestre, comprenant onze tours et vingt-cinq coupoles, parce que saint Jean le Théologien (Ioanna Bogoslova) aurait vu vingt-cinq coupoles sous la voûte céleste. La vingt-sixième, apparue postérieurement, semble être une concession à un paradis plus humain... Pour renforcer l'impression édénique, l'église était peinte en rose, les fleurs abondaient et des cygnes évoluaient sur l'étang. Aujourd'hui, on pénètre dans le kremlin par l'église Saint-Jean-le-Théologien, où l'on peut acheter les billets pour le musée. L'autre partie du kremlin, la cathédrale de la Dormition et le clocher, est accessible par le porche sous le campanile. Du kremlin, on essaiera de gagner des positions un peu élevées pour bénéficier de la vue réjouissante sur le lac Nero.

Que visiter à KREMLIN ?

Adresses Futées de KREMLIN

Organiser son voyage à KREMLIN
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Apprendre une langue étrangère

Les circuits touristiques à KREMLIN

Photos de KREMLIN

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

MOSCOU - ANNEAU D'OR

Guide MOSCOU - ANNEAU D'OR

MOSCOU - ANNEAU D'OR 2021/2022

14.95 €
2020-09-02
312 pages

Autres destinations à proximité de KREMLIN

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes en Bourgogne !

Profitez d'un séjour de prestige en Bourgogne avec l'Hôtel le CEP ***** et Spa Holistique Marie de Bourgogne.