Quand partir à MOSCOU (МОСКВА) ?
Quand on pense à Moscou, on imagine tout de suite de la neige, alors qu'elle n'est présente que 5 mois dans l'année. Plutôt qu'enneigé, le climat continental moscovite peut être qualifié de passionné. Il s'exprime à l'extrême à travers chacune des saisons et révèle leur vraie splendeur : la ville est dure et tempétueuse en hiver, douce et fleurie au printemps, brûlante et intense en été, dorée et nostalgique en automne. Les pics de fréquentation sont pour l'été et pour le Nouvel An.
A Moscou, c'est le climat continental qui domine. Compte tenu de sa latitude, la moyenne des températures annuelle y est basse (6,7°C). Les hivers sont froids et longs. Le mois le plus froid est février (-6,7°C en moyenne) et les températures sont négatives jusqu'en avril. Les intersaisons (printemps, automne) sont courtes. L'été est chaud avec des températures pouvant dépasser 30 °C. Le mois le plus chaud est juillet (20°C en moyenne).
La plupart des touristes visitent Moscou entre juin et septembre, c'est le moment des croisières sur la Volga et la période de la haute saison touristique où s'additionnent visiteurs étrangers et touristes russes. Mais les autres saisons sont aussi agréables, notamment le cœur de l'hiver où Moscou brille sous la neige et les illuminations. Les Russes attendent avec impatience les festivités autour du Jour de l'An. La première semaine de janvier est fériée. C'est un temps de fêtes et de programmation culturelle. Et si durant la période soviétique Noël, fête considérée comme religieuse, était occulté, désormais l'influence des festivités traditionnelles de l'Europe de l'Est a fait son œuvre et les marchés de Noël débutent mi-décembre pour se terminer fin janvier. Vous y trouverez de nombreux objets artisanaux. L'hiver, c'est aussi la possibilité de profiter de la plus grande patinoire d'Europe. Ce n'est pas les prix qui influenceront vos dates de séjour. Les prix ne varient guère d'une saison à l'autre. On peut toutefois constater des hausses de prix pour les hôtels durant les périodes fériées russes. C’est-à-dire principalement début-mai et durant la première semaine de janvier.
La meilleure période pour voyager à MOSCOU (МОСКВА)
Voyager à MOSCOU (МОСКВА)
Idées de séjours à MOSCOU (МОСКВА)
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez MOSCOU (МОСКВА)
Moscou frappe par la diversité de ses héritages historiques, culturels et architecturaux. Chaque époque a laissé une trace visible dans les paysages de la ville, que ce soit à travers les reflets du soleil sur les dômes en bronze dorés des tsars ou bien par les ombres étirées des gigantesques monuments staliniens. On peut se perdre des semaines dans la visite de chacune des pièces de cet immense patchwork, ou alors on peut avoir une vue d’ensemble à travers les yeux de ses habitants. Pour eux, la ville est le centre du monde, Ivan III est le fondateur de la Russie, le métro est la vitrine du socialisme et Pouchkine est avant tout moscovite ! Eux voient aussi le dynamisme de cette ville, en pleine révolution architecturale, économique et touristique. Laissez-vous surprendre par cette capitale millénaire, désormais très accueillante envers les touristes, qui ne demande qu’à être mieux connue et aimée par ses visiteurs.