Pourquoi aller à MOSCOU (МОСКВА) ?
Les bonnes raisons d'aller à MOSCOU (МОСКВА)
L’architecture
Ses dômes colorés, ses palais, ses vestiges de l'URSS constituent un héritage d'exception.
Être dépaysé
Découvrez la culture et la cuisine slaves, à mi-chemin entre l'Europe et l'Asie.
Son métro
Le plus beau du monde qui prouve qu'un lieu du quotidien peut être une œuvre d'art.
Le luxe
Moscou est une capitale bling-bling, à coup de voitures de sport et de boîtes de caviar.
La place Rouge
Pour voir le lieu iconique de tous les films d'espionnage de notre enfance !
La bonne vodka
Ce point a-t-il vraiment besoin d'être développé ? RDV au bar !
Découvrir une ville-monde
Gigantesque, bouillonnante, exotique et familière, Moscou est une ville unique en son genre.
Le Bolchoï
Pour notre plus grand plaisir, les étoiles russes continuent d'y danser.
Se cultiver
La culture russe a ses géants et ses œuvres, dont beaucoup se trouvent dans la capitale.
On ne s'ennuie jamais
Moscou ne dort réellement pas et des événements se tiennent partout à toute heure.
Bon à savoir pour visiter MOSCOU (МОСКВА)
Horaires
Il n'y a pas de règles uniformes sur les horaires des monuments et musées. La plupart sont ouverts le week-end et ferment le lundi, quand ce n'est pas le mardi ou le jeudi (pour le Kremlin par exemple). Ils ouvrent leurs portes généralement à 10h et ferment entre 16h et 18h. Vérifiez donc à chaque fois les horaires sur leurs sites.
Aux dates de festivals organisés par la ville, les informations sont disponibles sur le site de la mairie de Moscou : https://moscowseasons.com/en.
A réserver
Il est conseillé de réserver à l'avance pour la plupart des musées et monuments sur leurs sites respectifs. Le Kremlin et le mausolée de Lénine sont les endroits particulièrement prisés. Enfin, si vous voulez aller au Bolchoï, réservez plusieurs mois à l'avance au moment de la parution de leur programme.
Budget / Bons plans
Les musées payants coûtent en moyenne 500 RUB, soit une dizaine d'euros. La fourchette des prix est entre 100 et 1 000 RUB.
Sont gratuits : le Palais des congrès du manège de Moscou et le musée de la Culture industrielle. De plus, tous les musées ont un jour gratuit à leur discrétion pendant la troisième semaine de chaque mois : consultez leurs sites.
Notre bon plan pour visiter la ville est le Moscow City Pass : un pass valable de 1 à 5 jours et coûtant de 60 à 160 €, il vous donne des promotions, coupe-file, voire parfois la gratuité dans 40 musées et monuments de la ville. Vous avez aussi accès à des visites guidées et une carte sim russe gratuite. Le site : www.russiacitypass.com/en/moscow.
Les événements
Les événements incontournables à Moscou sont la fête de Nouvel An tenue de mi-décembre à mi-janvier, la fête de la Grande Guerre patriotique et sa parade militaire le 9 mai et la fête de la ville de Moscou le 19 septembre.
Le Bolfest est un jeune festival de rock qui se tient début juillet et est LE festival de la musique russe contemporaine.
Visites guidées
La ville offre un grand choix de visites privées sympathiques. Nous vous conseillons les classiques tours en bus de la ville et une visite en bateau des rives de la Moskva pour prendre vos marques. Autrement, visiter le métro avec un guide est fortement recommandé pour vraiment apprécier chaque station à sa juste valeur. Vous pouvez également visiter la ville avec un local rencontré via le site www.moscowgreeter.ru.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez MOSCOU (МОСКВА)
Moscou frappe par la diversité de ses héritages historiques, culturels et architecturaux. Chaque époque a laissé une trace visible dans les paysages de la ville, que ce soit à travers les reflets du soleil sur les dômes en bronze dorés des tsars ou bien par les ombres étirées des gigantesques monuments staliniens. On peut se perdre des semaines dans la visite de chacune des pièces de cet immense patchwork, ou alors on peut avoir une vue d’ensemble à travers les yeux de ses habitants. Pour eux, la ville est le centre du monde, Ivan III est le fondateur de la Russie, le métro est la vitrine du socialisme et Pouchkine est avant tout moscovite ! Eux voient aussi le dynamisme de cette ville, en pleine révolution architecturale, économique et touristique. Laissez-vous surprendre par cette capitale millénaire, désormais très accueillante envers les touristes, qui ne demande qu’à être mieux connue et aimée par ses visiteurs.