Quand partir à VALENCE ?

Le climat du littoral est évidemment méditerranéen, assurant à Valence une météo en conséquence : des étés chauds et secs et des hivers très doux. Globalement, les meilleures périodes pour se rendre sur la côte valencienne sont le printemps et l’automne car les températures restent très agréables et le peu de touristes est appréciable, contrairement à l’été, assailli par une foule de visiteurs. Températures moyennes de Valence en demi-saison : 25 °C.

Quand partir à Valence ? Pour savoir quand partir à Valence, il faut prendre en compte le fait que les prix varient généralement en fonction des saisons touristiques (basse, moyenne, haute). De plus en plus d'hôtels font aussi une différence entre les tarifs de semaine (du dimanche au jeudi) et du week-end (vendredi et samedi). Certaines chaînes d'hôtels modifient leurs tarifs au jour le jour, en fonction de l'occupation.

On entend par haute saison la semaine sainte, les mois de juillet et août et les ponts fériés. De plus, durant les manifestations sportives ou culturelles importantes, emblèmes d’une région ou d’une ville (telles les fallas de Valence), les prix appliqués sont ceux de la haute saison en raison du nombre important de personnes qu’elles drainent. Les hôtels sont alors souvent complets plusieurs mois, voire une année à l’avance. Ne comptez donc pas trouver à vous loger en arrivant à l’improviste lors d’une de ces manifestations (ou alors avec beaucoup de chance et à un prix prohibitif !).

La basse saison correspond aux mois creux, généralement de fin octobre à fin février (ou mi-mars), à l'exception de Noël et du jour de l’an. Si c’est rare sur la côte, il arrive que certains hôtels ou infrastructures touristiques ferment leurs portes entre novembre et février. Aussi, renseignez-vous avant de partir.

Enfin, la moyenne saison (facultative pour bien des hôtels qui partagent l’année uniquement entre haute et basse saison : dans ce cas, les mois de saison moyenne sont considérés comme « basse saison ») occupe les mois restants, au cours desquels l’activité touristique est plus modérée malgré la douceur du climat : mars, avril (sauf la semaine sainte, évidemment), mai, juin et septembre. Ces mois représentent certainement la meilleure période pour partir à Valence : une belle météo et des tarifs raisonnables.

La meilleure période pour voyager à VALENCE

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Organisez votre voyage avec nos partenaires à VALENCE
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place
Envoyer une réponse