Visites - Points d'intérêt > Musée

MUSEU DE L'EMPORDÀ

2, La Rambla
FIGUERES
Espagne - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur MUSEU DE L'EMPORDÀ

Le musée possède l'une des plus importantes collections d'art de la région. Le premier étage présente des pièces de verre et de céramique grecques et romaines découvertes dans la région d'Empúries et d'Ullastret, ainsi que des vestiges du monastère de San Pere de Roda. Au deuxième étage, des tableaux de la Renaissance catalane. Au troisième, enfin, des oeuvres de Tàpies, Dalí, Sorolla, etc.

Informations et horaires sur MUSEU DE L'EMPORDÀ

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 20h (19h en hiver), le dimanche et jours fériés de 11h à 14h. Entrée 4 €, 2 € avec le billet d'entrée au Musée Dali, gratuit pour les mineurs et les détenteurs d'une entrée pour le musée Dalí.

Avis des membres sur MUSEU DE L'EMPORDÀ

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
le 25/11/2016 à 17:45
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Petit musée compris dans l'entrée au théâtre musée Dali. Acueil charmant .
Très belle colonne ouvragée d'un monastère paléochrétien voisin et belles toiles des amis de Dali.
Intéressant pour l'art des Empuries.

Carte et itinéraire pour MUSEU DE L'EMPORDÀ

Lat : 42.26667786 / Lon : 2.96202850

Guide COSTA BRAVA 2017

Criques rocheuses et immenses plages de sables fins bordées de soleil : la côte sauvage espagnole a tout pour faire rêver. Conçu pour répondre aux attentes des mordus des bords de mer et d'eau turquoise, ce guide se voulait aussi un précieux compagnon pour tous ceux qui ne se satisfont pas seulement du farniente. En répertoriant les incontournables mais aussi les bons plans loin des sentiers surpeuplés et les bonnes adresses, Petit Futé propose de redécouvrir cette destination. Et ces côtes espagnoles ne manquent pas d'atouts. Les paysages varient énormément jusque dans l'arrière- pays et offrent des possibilités considérables d'activités pour se défouler ou se ressourcer. Sur la Costa Brava, les Îles Medes, le massif du Montgrí ou les villes médiévales de Pals et Peratallada sont autant de lieux insolites et négligés. Sur la Costa Dorada, ce sont les vestiges romains de Tarragona qui attirent l'attention. Un patrimoine riche et méconnu que le guide du Petit Futé se propose de vous faire découvrir. De quoi concilier tous les plaisirs sans passer à côté de ce qui fait tout le charme de cette splendide région.

Acheter le guide Télécharger gratuitement l'extrait Découvrir la destination
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté