Cap vers Rio Marina, deuxième port après Portoferraio, donnant sur une petite crique de la côte orientale, entourée de collines.

Pour tous les Elbois, Rio Marina résonne encore à l'exploitation et la production de fer. Cette ville minière prospère, autrefois port minier le plus important de l'île, est caractérisée par la couleur rougeâtre de l'oxyde de fer, en outre citée par Virgile dans l'Enéide. Vous pourrez ainsi voir d'anciennes constructions minières vers la mer notamment.

Pourtant, l'activité minière s'est arrêtée dans les années 1960 et ce sont les différentes balades proposées, son centre historique pittoresque et le musée des Minerais qui font encore aujourd'hui vivre sa légende.

Avec tout juste 2 000 habitants, cette commune est l'un des principaux points de chute pour les touristes qui arrivent du continent. Parmi les quelques monuments à signaler, la tour de l'Horloge à base hexagonale, construite par la famille Appiani en 1534, ou encore l'église de San Rocco que le prince de Piombino a fait ériger au XVIe siècle.

À voir / À faire à RIO MARINA

Comment partir à RIO MARINA ? Nos conseils & astuces

    Organiser son voyage à RIO MARINA

    Photos de RIO MARINA

    Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

    FLORENCE - TOSCANE

    Guide FLORENCE - TOSCANE

    FLORENCE - TOSCANE 2019

    13.95 €
    2019-01-23
    432 pages
    Avis