Publicité
Publicité
Avis L'ANTICA Como - Côme
Avis des membres sur L'ANTICA
4.5/5
56 avis
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'ANTICA
Fermé
- Ouvre à 19h30
Horaires d'ouverture
Lundi
12:15 - 14:30
et 19:30 - 22:30
Mardi
12:15 - 14:30
et 19:30 - 22:30
Mercredi
12:15 - 14:30
et 19:30 - 22:30
Jeudi
12:15 - 14:30
et 19:30 - 22:30
Vendredi
12:15 - 14:30
et 19:30 - 22:30
Samedi
12:15 - 14:30
et 19:30 - 22:30
Dimanche
Fermé

Les meilleurs à Como - Côme et autour
Publicité
D’autres plats à la carte valent leur prix en revanche, c’est une bonne adresse si vous avez un bon budget !
Il propose certaines des meilleures viandes, et des viandes les mieux cuites, que j'aie jamais mangées. 60 jours de pendaison. Pas assez cuite mais amenée sur une plaque chauffante, elle continue d'évoluer. Bravo à tous ceux qui travaillent dans la cuisine.
Nous passons maintenant à l'avant-scène. Ce sont les personnes les plus mercenaires que j'ai rencontrées en dehors d'un bureau de négociation financière. C'est une expérience inconfortable que de se faire appuyer par eux. Et nous proposions de l'argent. (Il s'agissait d'un steak et d'un vin rouge de premier ordre). Pourtant, cela ne leur suffisait pas. Ils nous ont recommandé de commander un autre plat, ce qui n'aurait jamais été nécessaire. Ils n'ont cessé de remplir notre verre après chaque gorgée afin de nous inciter à acheter une autre bouteille. Lorsque nous avons commencé par un verre de blanc, ils ont apporté un autre vin, qui avait déjà été ouvert, et ont suggéré que nous pourrions l'aimer. Nous ne l'avons pas aimé. C'était de l'acide qu'ils essayaient de vendre à 60 cents pour un dollar.
Alors, la nourriture, bonne et chère, valait-elle l'agressivité et le service de baroudeur ? Hélas, non. Il y a beaucoup d'endroits qui proposent de bons steaks sans chercher ouvertement à soutirer le moindre euro à leurs clients.
C'est peut-être parce que c'est un lieu de vacances. Peut-être ne s'attendent-ils pas à ce que les gens reviennent. Il se peut que je retourne à Côme. Mais je ne donnerai jamais une autre chance à cet endroit. La gestion d'un restaurant n'a rien à voir avec la nourriture. Ce qui compte, c'est le souvenir que l'on en garde. Je suis parti avec un goût amer.
Citation du Michelin : "Une cuisine exceptionnelle qui vaut le détour".
Nous avons commencé à 19h30 et avons choisi le menu à 100,00 €/personne. La suite a été un marathon gustatif ! Nous avons choisi avec enthousiasme les meilleurs vins de la carte des vins la plus complète que nous ayons jamais vue. Le personnel qui nous a servis a impressionné par sa compétence et surtout par sa gentillesse ! Nous nous sommes sentis parfaitement à l'aise et avons terminé cette soirée inoubliable à 23h30 par deux ( !) tournées de limoncello offertes par la maison. Un beau geste qui a confirmé le caractère exceptionnel de ce restaurant et qui a permis à tous de regagner leur chambre d'hôtel en titubant de bonheur...????
Nous avons juste été un peu déconcertés par le fait que dans un restaurant qui se dit "spécialisé dans la viande", on proposait le 1er janvier un menu assez restreint, dans lequel, sur les quatre entrées, deux étaient du poisson, une végétarienne, et une seule de la viande... du kangourou !
Même chose pour les entrées.
Excellent choix de viande, en revanche, pour les plats principaux.
Disons que les menus disponibles sur La Fourchette proposaient un choix plus large et sans doute moins "exotique".
Prix moyennement élevés, mais en rapport avec la qualité des plats.