AMERICAN UNIVERSITY OF BEYROUTH (AUB)

+961 1 34 04 60
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Avec un campus de 300 000 m², l'AUB est un havre de verdure au coeur de Beyrouth. Les étudiants bénéficient d'un cadre splendide avec d'immenses espaces verts, une cafétéria, des bâtiments historiques, des terrains de sport, et même une piscine. Une promenade dans le parc permet de trouver un peu de calme, ce qui contraste avec la cacophonie du quartier. Pour rejoindre l'AUB, il suffit de descendre la rue Jeanne d'Arc ou Abdel Aziz.

En 1862, des missionnaires américains au Liban et en Syrie ont demandé à Daniel Bliss de créer un collège d'enseignement supérieur qui comprendrait une formation médicale. Le 24 avril 1863, tandis que le Dr Daniel Bliss collecte des fonds aux Etats-Unis et en Angleterre, l'Etat de New York accorde une charte pour la Syrian Protestant College. L'établissement, qui sera renommé l'Université américaine de Beyrouth en 1920, démarre le 3 décembre 1866 avec une classe de 16 élèves dans un local loué à Zokak el-Blatt. Finalement, les Américains acquièrent des terrains dominant la mer en 1870. Les premiers cours y sont donnés en 1873. Le Dr Bliss a été le premier président, de 1866 jusqu'en 1902.

L'AUB jouit d'une notoriété locale et régionale. L'université forme l'élite : présidents, premiers ministres, députés, ambassadeurs, gouverneurs des banques centrales, présidents et doyens des collèges et des universités, hommes d'affaires, ingénieurs, médecins, enseignants.

L'entrée sur le campus est en général assez surveillée : pour pénétrer dans l'enceinte de l'université, il faut remettre une carte d'identité à la sécurité.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Avis des membres sur AMERICAN UNIVERSITY OF BEYROUTH (AUB)

Note générale : 4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2016
Une université lieu touristique, c'est rare... l'AUB l'est, permettant de visiter ce campus très renommé, afin de découvrir la vie étudiante sur place, mais aussi son musée archéologique gratuit (certes assez petit mais avec quelques traces introuvables ailleurs d'époques révolues), son parc havre de paix... à faire !
Avis déposé le 27/02/2017
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Beyrouth

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !