L'avis du Petit Futé sur AREA ARCHEOLOGICA DI LUNI

À quelques kilomètres au sud de La Spezia, après Sarzana, subsistent les vestiges de Luni (à 30 km à l'ouest de La Spezia), ancienne ville florissante dont la visite passionnera les férus d'archéologie.
Luni était autrefois une ville riche et importante, dont le port jouait un rôle vital dans le commerce entre le nord et le sud de l’Italie. Sa réputation arriva au point de donner son nom à l’assez vaste région de la Lunigiana. Fondée en 177 av. J.-C., la ville devint prospère à l’époque romaine, elle résista aux invasions même les plus dévastatrices, mais non aux épidémies de malaria et à l’inévitable ensablement de son port, définitivement condamné entre le XIe et le XIIe siècle. Abandonnée par ses habitants, elle tomba petit à petit en ruine jusqu’à être totalement oubliée.
Aujourd’hui, le site redécouvert est une importante zone archéologique qui mérite une visite, surtout pour son petit musée et pour son amphithéâtre (allant jusqu’à 5 000 spectateurs) assez bien préservé, situé en dehors de l’ancien périmètre urbain. Plusieurs pièces sont aujourd'hui exposées au Musée archéologique de La Spezia au château San Giorgio.
Préparez votre voyage !
-
Vol pas cher
-
Location voiture
-
Réservez un train
- Traversée maritime
-
Trouvez un hôtel
-
Location Airbnb
-
Location de vacances
-
Trouvez votre camping
-
Voyage sur mesure
-
Réservez une croisière
-
Week-ends en France
-
Expériences & Boxs
-
Réservez une table
-
Activités & visites
-
Expériences & Boxs

Informations et horaires sur AREA ARCHEOLOGICA DI LUNI
Du mardi au dimanche de 8h30 à 19h30 (en été ouvert aussi le lundi jusqu'à 13h30). Visites guidées de l'amphithéâtre d'octobre à mai à 10h30 et à 15h, de juin à septembre à 10h30 et à 17h. Entrée 4 €.