Perdu dans les terres, c'est un des seuls villages dont l'architecture est encore traditionnelle. Créé dans les années 1960 dans le but de présenter les spécificités de la société fidjienne, ce village est composé de bure bâtis de manière traditionnelle, c'est-à-dire à partir de bois, bambou et chaux. Pas de ciment ou de tôle ici, les sols sont généralement faits d'argile et de nattes de feuilles de noix de coco.

Le village est constitué de 127 familles pour une population de 800 personnes, et l'on édifie une nouvelle maison à chaque mariage. Depuis 50 ans, le site a réussi à perdurer sans problème majeur.

Un incendie accidentel, qui s'est déclaré en mai 2010, a partiellement détruit 12 maisons et mis à la rue plusieurs familles. La construction d'un bure prenant approximativement un mois, les habitants ont tout d'abord décidé de passer à la construction en dur, plus solide et surtout plus rapide à mettre en place avant de se résigner. Le village fait partie des victimes du cyclone Winston qui toucha le pays en février 2016. Pendant une année, certaines familles ont dû attendre la reconstruction de leurs habitations traditionnelles en séjournant dans des tentes d'urgences. Aujourd'hui, la tranquillité du village est revenue et toutes les bures se dressent fièrement entourées de paysages vallonnés et verdoyants. Conservé comme tel, le site, bien que touristique, est encore très authentique et il est conseillé d'aller y faire un tour. De plus, le chemin qui y mène donne un vrai aperçu de l'intérieur des terres de Viti Levu. Loin des côtes, au milieu de la végétation, on s'offre quelques instants d'une vie " coupée du monde ". Plusieurs excursions sont possibles pour visiter le village, excursions qui incluent en général la visite d'autres sites sur le chemin. Si vous vous y aventurez seul, pensez aux quelques règles à respecter lors de la visite d'un village fidjien : se procurer un cadeau pour l'offrir au chef du village (500 g de kava par exemple) et une participation pécuniaire de 20 F$ à la vie du village.

Les lieux incontournables de NAVALA VILLAGE

Organiser son voyage à NAVALA VILLAGE

Photos de NAVALA VILLAGE

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

17.95 €
2019-03-20
240 pages
Avis