Résultats Musées à OUIDAH

LA FORÊT SACRÉE DE KPASSÈ

Musée
3/5
6 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Dans le quartier est de la ville., Ouidah, Bénin
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

La forêt sacrée de Kpassé est ouverte aux non-initiés depuis le festival du Vodun (créé en 1992). Selon la légende, cette forêt marque l’emplacement précis où, au XIVe siècle, le roi Kpassè, fondateur de la ville, aurait miraculeusement disparu. Il se serait transformé en iroko. La forêt est sacrée précisément à cause de cet arbre qui incarne l’esprit du roi. Car, comme vous le rappellera le guide qui conte avec enthousiasme l’histoire de la forêt et des divinités vaudoues, le roi ne meurt jamais. Simplement, il voyage… Au fond de la forêt se trouve un espace sacré et interdit, qui protège l’entrée du temple – sorte de « couvent » vodun où les jeunes initiés sont en apprentissage auprès des vieux sorciers. Il n’y a là aucune frontière matérielle, si ce n’est celle de la croyance. Interdiction formelle de désobéir à votre guide évidemment ! On ne plaisante pas avec le vodun... Contentez-vous de suivre le chemin de statues représentant les dieux locaux. Ainsi, depuis votre arrivée, vous cheminerez entre les sculptures métalliques des frères Dakpogan (originaires de Porto-Novo), celles en béton de Cyprien Tokoudagba (originaire d’Abomey)… On peut déplorer le peu d’entretien des œuvres qui se décomposent, et du site en général qui devient une friche, bien que gardien de l’histoire culturelle et traditionnelle béninoise. C'est en tout cas un haut lieu de ce culte mystérieux et qui mérite une visite pour tenter d'en percer les nombreux mystères.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à OUIDAH
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur LA FORÊT SACRÉE DE KPASSÈ

3/5
6 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
EDNA
Visité en juin 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A défaut de découvrir la partie confidentielle et réelle des pratiques, cela donne une première approche du vaudou. La guide est très impliqué et les arbres sont impressionnants.
Marail
Visité en mars 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Assez déçue par cette visite où les lieux sont peu entretenus. Quelques informations intéressantes mais nous pensions avoir plus d'explications sur les arbres sacrés !
isades
Visité en mars 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visite interessante. En effet l'endroit est peu entretenu mais il y flotte une certaine magie.
MarieLaure8
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La visite avec un guide de cette forêt sacrée, décorée avec des statues réalisées à l'occasion du fête internationale du vaudou, a du être écourté à cause de l'attaque combinée de moustiques.
C'était dommage, car vraiment les explications permettaient d'approfondir la question du vaudou, avec des représentations symboliques artistiques concrètes.
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
It is quite disappointing because it shows only some concrete statues of voodoo gods and Priests. Moreover the explanation does not help given that it is difficult to describe the voodoo religions in 15 minutes. The voices of the fruit bats always in the background with some bad smell of rotten items does not help.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

LA FORÊT SACRÉE DE KPASSÈ compte 6 avis avec une note moyenne de 3.0. Vous pouvez consulter les avis de LA FORÊT SACRÉE DE KPASSÈ en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur LA FORÊT SACRÉE DE KPASSÈ en cliquant ici

LA FORÊT SACRÉE DE KPASSÈ se situe au Dans le quartier est de la ville. , Ouidah
Envoyer une réponse